supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

5 messages
ok

Probleme avec Acer Aspire 1801 WSMi - Arret instantané du systeme !

Bonjour, je possède un Acer Aspire 1801 WSMi, et, depuis quelques temps, parfois l'ordinateur s'arrette sans prevenir, arret total. Si je demarre (apres l'arret) l'ordinateur, celui me propose un scandisk.
Je possede windows Xp familial avec SP2 et tout ce qu'il faut.
Ceci ne me le faisait pas avant, seulement depuis 6 mois environ.
J'ai d'abord cru a un virus, spyware ou probleme de pilote, j'ai tout tenté, restauration du systeme, utilisation du restore acer, et formatage complet. J'ai testé avec un disque en fat32 et ntfs, meme probleme.
j'ai ensuite cru a un probleme d'alimentation, j'ai testé avec la batterie, sans, seulement avec la batterie et sans l'alim, bref toutes les combinaisons possibles, sans succes.

Je ne pense pas non plus que le probleme vient de sp2, si ? je ne me rapelle plus si le systeme bugait avec sp1...mais je crois que oui.

Ceci serait du , selon vous, a un probleme materiel ou logiciel ? je suis completement perdu, et chaque journée j'ai droit à au moins 3 arrets, et + si je joue aux jeux (des fois oui des fois non, c'est tres variable), mais parfois aussi sur internet, parfois sans rien faire, parfois meme avant d'entendre la musique du demarrage de ma session.....(nb:je suis la seule session)

Si une personne a, avait ou a connu le meme probleme, merci de me répondre.
Encore merci pour la considération que vous pourriez porter a mon annonce.

Quel est son processeur ? Son système de refroidissement as-t-il été nettoyé récemment. Car ce genre d'extinction peut être du à une surchauffe.

Le processeur est un P4.HT 2.8Ghz , je n'ai pas vérifié le circuit refroidissement ca je n'arrive pas a demonter completement cet ordinateur.
Néanmoins je suis (quasiment) sur que cela n'a pas avoir avec une surchauffe puisque il s'eteint parfois 30sec (parfois moins) apres le demarrage, et peux ne pas le faire apres 12h de chauffe...
j'ai testé avec sp1, meme probleme....
J'ai peur que cela soit un probleme materiel...mais quoi ? car cela se fait a n'importe quel moment !
merci infieniment de m'aider.

J'ai eu le meme probleme avec un acer aspire 5010
Le pc s'eteignait lorsque je lançais une application un peu gourmande (jeu, photoshop) .

Le pc chauffait trop j'ai tout simplement démonté la face avant du pc, soufflé un peu dans le ventilo et du coup le pc fait moins de bruit et gère mieux la chaleur!

C'est une solution provisoire! la meilleure serait de nettoyer tout le circuit de ventilation.

bonjour je complet ce post au cas ou certaines personnes rencontreraient le meme m prblem :
il s'agit d'un probleme venant de la carte graphique, elle chauffe trop et fait courcicuiter le systeme. Bien qu'en ameliorant la ventilation, en changeant la pate thermique etc...ceci ne change rien (ou tres peu) la probleme.

La solution reste a diminuer la frequence de la CG, de nombreux logiciels le permettent.
Voilà

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !