Problème Asus N73SV

Bonjour,

Je me suis acheter il y a 15 jours environ, un N73SV. Il me convient parfaitement, seulement je rencontre une erreur.

Lorsque je navigue dans les disque dur, je me retrouve aléatoirement confronté à cette erreur: " l’explorateur Windows à cesser de fonctionner", puis " l’explorateur redémarre".

Et cela, même en mode sans échec!

Asus ma conseiller une restauration, ça n’a pas résolu le problème. Puis un flashage du Bios, mais impossible, car j’ai la dernière version.

Maintenant on me propose de voir voir avec Matériel.net pour un éventuel échange, ou envoi au centre de réparation Asus.

Donc, je voudrais essayer de résoudre le problème avant d’envisager un renvoi.

Auriez vous une idée pour réparer le problème svp ?

Merci.

tu as testé ta ram avec memtest?
et ton disque dur avec l’utilitaire du fabriquant…

mais bon comme il n’a que 15jours, tu devras le renvoyer même si le probleme vient de la ram que tu saurai changer toi même !

Pourrait tu m’indiquer le logiciel pour tester le logiciel pour tester le DD stp ?

En faite quand je dit essayer de résoudre le problème, c’est si c’est un problème software bien sur.

quelle marque ton HDD?

Aucune idée. :icon_biggrin: je regarde ça…

Edit: Seagate apparemment. je pense avoir trouver le logiciel. Je test.
Edité le 05/08/2011 à 14:52

à priori si tu as restauré ton windows, il y a peu de chance que se soit un problème soft :neutre:

Peut être un pilote/gadget… qui foutrait le bordel ?

Quel test il faut que je fasse avec le logiciel Seagate stp ?

le test compleet “long generic” ou qqch dans le genre


[quote="Eyrefane"] Peut être un pilote/gadget... qui foutrait le bordel ?

[/quote]
pas en mode sans echec :wink:
Edité le 05/08/2011 à 15:34

Effectivement… Tu pense à un problème hardware uniquement donc ?

Quel test il faut que je fasse avec le logiciel Seagate stp ?

le long test ou logn generic.

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas qu’Eyrefane, j’ai de plus échangé mon n73sv une première fois chez le vendeur, qui m’en a donné un autre neuf. Mais le problème est quand même réapparu…

Quelqu’un aurait-il trouvé la solution? Car je trouve cet ordinateur performant, et je ne vois pas vers quelle autre machine me tourner.

Merci

Je reviens pour poster la solution.

Il s’agit bien d’un problème logiciel !! Cela m’étonnai que ce soit matériel…

Il suffit de désinstaller AsusWebStorage et le problème est réglé !