Problème allumage Acer 4830TG

Bonjour,

Après avoir fait l’acquisition d’un Acer 4830TG pas plus tard qu’hier, ce dernier ne veut plus démarrer aujourd’hui… Après plusieurs recherches sur google et le site d’acer, une solution serait de retirer la batterie, de maintenir appuyer le bouton d’alimentation pendant 30 secondes, de rebrancher l’ordinateur au secteur et de relancer la machine afin de “retirer l’électricité statique de la carte mère” qui empêcherait le démarrage.

Cependant sur ce modèle la batterie est inamovible et remplacée par un bouton sous l’ordinateur qui simule le retrait et la réinstallation de la batterie lorsqu’on le presse. En appuyant sur ce dernier et en rebranchant le câble d’alimentation, le voyant de charge s’est mis au bleu, mais impossible de démarrer l’ordinateur avec le bouton marche. Il s’illumine pendant une demi-seconde puis tous les voyants s’éteignent et rien ne se passe.

J’ai essayé de faire la manipulation décrite plus haut en gardant le bouton sous l’ordinateur maintenu appuyé (Il me semble que cela fait comme si il n’y avait pas de batterie) et en le relâchant pour faire croire que la batterie est remise et en suivant le reste des manips à la lettre. Sur plusieurs tentatives, l’écran s’est allumé une fois avec le logo ACER, mais s’est ré-éteint tout de suite après

Je ne sais pas vraiment quoi faire et la hot-line rue du commerce est surchargée :confused:

Je vous remercie de votre aide !

Après avoir fait l’acquisition d’un Acer 4830TG pas plus tard qu’hier

Et HOP un retour magasin direct sous garantie, Au moins il pourront le tester et confirmer ton problème.

Sans généraliser il y a des marques à éviter comme ACER et Packard-Bell (je crois que c’est le même groupe) et parfois la loi des “mauvaises” séries.

Bonne soirée.

slt
si la hot line est surcharger envoi un mail a rdc il envoi un bon de retour via mon compte , mes commandes,visualiser ma commande ,mes actions , mon produit est defectueux ou satifait ou rembourser et demande le remboursement
acer cest une marque a eviter ( oui pb est le meme fabricant )) :-(:
et prend quelque chose de fiable !!!

Merci de vos réponses, c’était surement ma première et dernière commande Acer !

J’ai contacté rue du commerce par mail afin de leur retourner le colis, j’espère pouvoir être remboursé au plus vite.
Pour la même fourchette de prix (~700€) que me conseillez vous comme portable avec des caractéristiques semblables à celui-ci ?