Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Possesseur HP Pavilion ZX 5000 - Démontage DD

Mon HP est planté, je souhaite déposer le DD mais je ne sais pas comment le démonter. Merci de me filer vos astuces ou tuyaux pour démontage et repositionnement sur dd externe afin de récupérer les données de notre petite entreprise (fichier clients et factures).
Amicalement
 
 
Edites ton message s'il te plait pour retirer les majuscules (majusucules = crier)...

Pour le démontage de ton dd, je vais démonter le mien (j'ai un Compaq Presario de la série R3000 qui a un chassis quasi identique au HP de la série 5000) et vais prendre des photos... juste le temps de la faire et je te poste ça

edit : bon j'ai corrigé ton message en retirant les majuscules... évites que cela se reproduise
 
 
Dans le cas d'une très petite entreprise, la sauvegarde sur un médium externe - disque dur ou DVD-RW - en plus de celle en interne, est une solution sécurisante.
 
 
Bon voilà : (cliquer sur les images pour agrandir)

Retourne ton portable. La zone à démonter est celle encadrée en rouge sur la photo ci-dessous. Les deux seules vis à démonter sont celles entourée en rouge.



Une fois les deux vis dévissées (elles ne sortent pas de leur pas de vis), faire levier en douceur pour soulever la trappe du disque dur.



Là tu dégages la trappe du disque dur sur laquelle ton disque est fixé.



Il te faut alors dégager le disque dur de son berceau. Il te faut alors dévisser 4 vis (entourées en rouge) de part et d'autre du berceau du disque dur.



Ton disque dur est maintenant dégagé !




Pour le remontage, c'est strictement la même chose... mais à l'envers !
 
 
     
4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité