Portable sur mesure

Messieurs bonjour,

Voilà, je suis en train d’étudier le cas de confectionner un PC Portable sur mesure, selon mes besoins. Le prix étant relativement bas pour un montage sur mesure, j’aimerais tout d’abord votre avis sur la config et sur le prix qu’il m’en coûterait :

Processeur Intel Core 2 Duo T7300
Mémoire vive 2x1GB DDR2 CORSAIR
Stockage 120GB 5400TPM Fujitsu
Chipset Graphique NVidia 8600GT
Mémoire Graphique 512MB dédié
Sortie vidéo VGA/S-Vidéo
Chipset audio realtek 7.1
Ecran 15.4" WIDE 1280x800px
Graveur CD-DVD (DVDrw & DVD-DL)
1 port FireWire 4 broches / 4 ports USB2
Module WIFI 54G
PCMCIA / Express Card 1/1
Lecteur de cartes 3 en1
Webcam 2 millions de pixels
Poids 2,8kG
Batterie 6 Cellules Lithium Ion
Autonomie jusqu’à 2h30
Lecteur d’empruntes
Réseau 10/100/1000
Barebone garantie 2 ans
Livré sans licence OS
Montage et tests
Prix : 1091.40 EUR.

Voilà pour la config. Le prix est il correct pour la config livrée ?

Sinon une question supplémentaire, ou du moins, deux questions :
La première, j’ai une option Intel Turbo Memory 1GB, d’environ 20€. Est-ce intéressant de la prendre en plus ? Que va t-elle m’apporter ?
La deuxième, l’option wifi 54G me coûte 26.90 EUR. dans le montage. Je peux la remplacer par une WIFI Draft N pour 39.90 EUR. Quelle est la différence entre les deux, pour que l’une fasse quasiment dix euros de plus que l’autre ?

Merci par avance :jap:
Edité le 28/07/2007 à 12:02

Up s’iouplait :neutre:

Je me permet de remonter encore ce topic, car c’est assez urgent (si je puis dire…). L’achat devrait se faire bientot et j’ai besoin de deux trois renseignements, pour savoir si ça vaut l’coup. J’suis étudiant et je ne veux pas investir les quelques billets que j’ai pour rien.

De plus, j’aimerais surtout avoir plus d’infos sur ce fameux intel turbo memory qui me tracasse… Qu’est-ce que, à quoi ça sert… ? J’ai pas trouvé grand chose d’instructif sur le ouebbe :confused:

Merci par avance :jap:

Ben, pour 30€, je pense que le wifi pré-N et la Intel Turbo Memory sont “rentables”, le pré N permettra de supporter la future norme Wifi et d’atteindre des débits plus important qu’avec la norme G, l’Intel Turbo Memory permet d’accélérer le démarrage du pc.

Sinon, le reste de la configuration me semble correct pour ce prix … c’est sur quel site, sans indiscrétions ?
Edité le 30/07/2007 à 23:25

c’est sur surcouf.fr :wink:
Merci pour cet avis, si d’autres personnes veulent le compléter ça sera avec plaisir :jap:

Edit : Voici le lien de l’opération : www.surcouf.com…
Edité le 30/07/2007 à 23:57

UP pour des avis :slight_smile:

pour le meme prix tu sais avoir un dell 1520 avec 2 ans de garantie, cg 8600M gt comme celui de surcouf, batterie 9 cell…
Et entre dell et surcouf y a pas photo…

Sinon ben va te faire une config sur le site de dell, faut voir les promos qu’il reste… puis sur le prix que tu obtiens ben tu pourras encore retirer 150 euros en négociant sur interne… donc tu devrais arriver à tes 1100 euros…
A+

Le Dell possède une 8600 GT à 256 mo dédié, alors que celui de surcouf possède une 8600 512 dédié, + lecteur d’empreinte pour le barebone, + meilleur proc + garantie équivalente en durée + audio en 7.1 … et sans les délais interminables, tout ça pour le même prix.
Edité le 09/08/2007 à 22:28

farore t’en a pas marre de dire des conneries???
Il dit qu’il veut jouer de temps en temps alors la 8600 avec 256 c’est largement suffisant!

  • meilleur proc, ou ta vu ca??? le t7300 est mieux chez surcouf ah bon?
    garantie équivalent? c’est en J+1 chez dell (je sais pas chez surcouf)
    l’audio est très satisfaisante
    délai 3 semaines malgré ce que tout le monde dis, la plupart des gens ont leurs délais reportés mais le premier délai est quand meme respecté! (sauf l’exeption qui confirme la regle)
    Tout ca pour le meme prix monté par une boite fiable et connue qui est dell…

Je met une réponse à InSiderZ pour l’aider alors ca sert à rien de répondre nimp farore!

InSiderZ va te faire une config sur le site dell et tu verras par toi meme…
Allé A+

Je signale juste qu’il n’a pas précisé dans son topic à quoi servirait son portable. De plus, il s’agit de Raynor qui vient de upper le topic. On peut rajouter aussi que le T7300 est fourni pour un prix de 1100, il me semble qu’avec le Dell 1520, il faut un prix de 1300€ avec le reste de la config, 1150 en prenant en compte ta réduction. En ce qui concerne la garantie, je parle d’une garantie équivalente en durée u_u l’audio du Dell est peut être satisfaisante, mais certains la critiquent dans le topic express sur ce forum, je n’invente rien u_u celle du barebone de surcouf est en 7.1, c’est assez rare pour être signalée.

Enfin, ton ton particulièrement agressif ne sert à rien, comme aime le faire remarquer e_m@t, les forums de clubic sont un espace de convivialité, si tu ne supporte pas que les autres discutent ton avis, je te conseille alors de ne plus poster ici u_u

Pour avoir mon avis il faudra encore patienter un peu, le PC by surcouf que j’ai commandé n’est toujours pas parti :grrr: .

Cf ce topic
Edité le 09/08/2007 à 23:23

merci pour vos réponses. J’vais aller faire un tour chez dell pour voir cela quentingab. J’attends aussi l’avis de bretonii dès réception :slight_smile:

Edit : il est fichtrement mal foutu le site de dell, pour trouver ma convenance là dedans…

Sinon en relisant, pour répondre au sujet de l’utilisation du pécé, c’est bureautique, multimedia, graphisme, et de temps en temps des jeux pour se changer les idées ^^
Edité le 12/08/2007 à 01:34

Suite à l’avis utilisateur de bretonii, je pense que je vais me diriger vers une config DELL, niveau qualité de montage et de la finition barebone, y’a rien à redire.

J’ai aussi été voir chez topachat, qui propose grosso modo la même offre que surcouf, avec cependant un peu plus de choix dans les composants. Par contre les barebones sont pas très variées dans leur gamme.

Donc je pense me diriger vers un DELL Inspiron 1520 avec Core 2 Duo à 2GhZ et tout le tralala qui va bien. En tout j’men tire pour 1204 EUR. frais de port offerts et réduction de 50 EUR. incluse, et livré sous une à deux semaines (ils disent 8 jours mais j’compte bien une semaine de retard…).
Le seul truc qui m’embête chez DELL, c’est qu’ils t’imposent un OS (Vista… -_-" ), et des logiciels (MS Works 8 & MacAfee avec abo 15 mois). Les trucs que je n’utiliserais jamais quoi. Pensez vous qu’il est possible de négocier pour ne pas avoir les licences ?
Edité le 15/08/2007 à 12:34

pour macafee c’est facile à retirer, pour 50euros en moins, après pour works c’est un peu plus dur mais y a surement moyen…
Vista par contre ni compte pas trop pense pas qu’ils voudront bien…
Moi j’ai retirer macafee et le commercial a dit ok direct sans poser de question …

et si j’demande XP à la place de vista, penses tu que cela se fera ? :smiley:

Bon, j’ai appelé DELL et le conseiller clientèle n’a rien voulu lâcher. MacAfee Security Center, en le retirant je gagnais 1 euro, works et vista ils ne le retirent pas. Même pas une réduction.
Du coup j’ai commandé un sony vaio, le VGN-FZ18M, c’est pas tout à fait ce que j’attendais, mais au moins lui j’lai samedi, pour 8€ de frais de port. Rien à voir avec les attentes interminables de chez surcouf ou de chez dell, sachant qu’il me le faut pour hier :slight_smile:
Sony VAIO VGN-FZ18M à 1174,90 EUR., et j’ai pris en plus une assurance contre la casse pour deux ans (en promo :stuck_out_tongue: )
Je pense qu’il devrait me satisfaire, même si au départ je voulais un truc plus “custom” pour épouser la forme de mes besoins ^^
Edité le 16/08/2007 à 23:45