Portable pour hdcp

Bonjour,

Actuellement mon pc (fixe) est branché sur mon téléviseur, je voudrais en changer parce qu?il commence à se faire vieux, et j?avais pensé à l?achat d?un portable pour plus de polyvalence (regarder un dvd ET jouer à HaerStone) ou bien de modifier l?actuel pour plus d?économies

Mes utilisations sont :

  • principalement internet (recherches et comparatifs en tout genre, vidéos sur youtube, etc)
  • des vidéos hautes qualités (lecteur bluray et fichier avi en qualité hd)
  • quelques jeux nécessitant peu de capacités (jeux de cartes en ligne du genre HearthStone, Solforge)
  • ou des vieux jeux (Heroes of might and magic V) nécessitant peu de capacités également
  • il m?arrive de vouloir y installer des jeux plus gourmants (Skyrim) mais j?ai peur que ça fasse exploser le prix

J?ai donc besoin :

  • Lecteur bluray
  • Très bonne performance sur internet
  • Très bonne performance de vidéos basculées sur un téléviseur (éventuellement des vidéos 3D et/ou 4K pour anticiper sur l?avenir)

Quelle configuration me conseillez-vous ? Quel ordre de prix ?

Pensez-vous que l?utilisation d?un portable soit judicieuse ?

Merci beaucoup.

Un portable avec lecteur BD ça douille forcément. Si tu veux jouer a des jeux gourmands (genre skyrim) un fixe sera forcément une bien meilleure affaire. Pour le reste n’importe quelle machine actuelle (hors netbook) suffit.
Après il faut voir tes besoins une machine fixe sera forcément beaucoup plus puissante qu’un portable a prix égal.
Après si tu veux un HTPC (petit boitier) pour faire design sous ta TV ça peut s’envisager aussi.
Si tu trouves un portable dans les 500€ avec un lecteur BD (genre cet Asus reconditionné ça peut être intéressant. Sinon il vaut mieux opter pour un PC fixe qui t’offrira une puissance supérieure pour 400€ (additionné d’un petit écran si tu veux jouer à HS en même temps :p).

Merci pour la réponse rapide et utile, et désolé pour mon retour si tardif. Je n’avais pas vu, en accédant à mon profil, que quelqu’un avait répondu. Je n’ai pas encore fait mon choix.

Sinon j’avais pensé à une PS3 ou console new gen pour le lecteur bluray et un pc (peu cher du coup) pour le reste (hors jeux gourmands).

Que pensez vous des consoles pour la lecture des vidéos (dvd, bluray, fichier sur disque dur, etc) ?