Portable Asus A6000 - J'arrive pas à l'allumer

Salut j’ai un souci avec mon portable, quand je l’allume, il se met en marche mais seulement le lecteur CD (sur le panneau de commande seul le petit bouton vert (CD) et la LED en dessous de l’envellope sont allumés.
ca fait 50 fois que j’essaye alors si vous avez la solution… Merci beaucoup !!

Est-il neuf ou est-ce un bug récent ?

je l’ai acheté en juilllet mais c la premier fois que ca arrive

As-tu modifié quoi que se soit ? Changé un ou des pilotes ? Changé des options dans le bios ? As-tu tenté d’installer ton CD windows dans le lecteur dédié afin que ton pc boote dessus ?

Non rien de tout ca !! je l’ai eteint hier soir et ce matin rien … le vide complet.

Essaie la dernière opération que je t’ai indiquée, on ne sait jamais.

non je ne pense pas que ce soit ca vu qu’il ne va mem pas jusqu’au boot bios

Salut! Quand tu l’allumes est ce que tu vois Asus sur l’écran? Si oui appuis plusieurs fois sur echappe ,et de là il devrait te demandais si tu veux démarrer sur le lecteur ou le hd. :neutre:

non c ca le probleme je ne vois même pas le logos asus , quand je l’allume ça fait comme si je démarrais seulement le lecteur de cd. Par contre quand je le laisse trop allumé comme ça , le ventillateur se mets en route et tourne à plein régime.

As-tu envie de nous faire partager tes impressions sur le SAV ASUS ? :neutre: :wink:

b’en ils son fermes le samedi donc g pas testé

Ce phénomène se produit-il en branchant le pc sur le secteur ou en utilisant la batterie ?

les deux !!aucunes distinctions

Esseyes de l’allumer avec le lecteur ouvert!On sait jamais :neutre:

marche pas

envoie le au sav asus vu qu’il est encore sous garantie ou éssaie de réinstaller l’OS

J’ai exatement le même pb et mon portable, ASUS 6000, qui n’est plus sous garantie :frowning:

PB:
rien ne s’allume en dehors du CD + du DD et du proc. Pas de LED, pas d’ecran

J’ai essayé:

  • demonter le disque, la RAM => même pb
  • j’ai demonté le portable pour essayer d’enlever la pile du BIOS -> pile pas trouvé

Vous avez fait comment?

g essayé pas mal de truc et la seule solution c de l’envoyer au SAV
ils m’ont dit qu’ils avaient changés la carte mere !!!

c est moche je suis sur que ton pc a 2ans + 1 jours … tu as essayé en enlevant directement le disque dur ? ou alors en bootant sur un livecd ?

Fn+F8