Portable 4k

Bonjour,

Ma question porte sur la lisibilté d’un écran 4K sur un ordi portable avec une 960M: est ce que Win 8.1 arrive à gérer l’affichage et office même si on doit descendre en 2K ?

et ben c’est vraiment bizarre cette définition…
est ce que Win 8.1 ( et peut-être Win 10AVEC DirectX12) peut gérer automatiquement cette définition ou est ce minuscule ?
certaisn parlent d’écran “rétina” comme la pomme.

et personne ne peut témoihner ?

www.gatinel.com…
Edité le 26/06/2015 à 09:51

Pour un témoignage non … ensuite ça existe sur certaines machines (même si l’intérêt m’échappe toujours) ça se gère donc normalement via Windows et le “zoom” que tu peux faire sur le système et la plupart des logiciels … reste le “soucis” des logiciel à taille fixe qui risquent effectivement d’être assez petits.

bon j’ai sauté le pas et j’ai acheté un LENOVO Y70 50 un 15p avec affichage 4K une 960M, un SSD de 512 Go et 16 Go de RAM.

L’écran avec cette définition a un piqué magnifique.Mais cette définition est parfois absolument illisible pour la ecture des contrats ou des fenêtres d’info…
Premier détail : chauffe beaucoup quand même …
Lourd et encombrant…
Clavier rétro-éclairé en rouge mais bon cette couleur dans la nuit peu agréable ( pour moi, je préfère le blanc…)
refroidissement audible même si l’on n’utilise pas la NVIDIA mais le HD4600.
Peu pratique l’automatisme entre ces 2 systèmes graphiques : j’avais un ACER le TIMELINE 3830TG qui avait un bouton permettant d’activer ou non la vraie CG…

avec la température actuelle, j’ai l’impression d’avoir un radiateur de chauffage face à mois…
clavier peu agréable pour les longues frappes parcours trop court…
bon je continue les tests
mais pour travailler une telle machine est inutile…je pensais être à l’aise…