Portable 17' Targa de chez LIDL

Bonjour,
je sais que les offres de grandes surface sont en général de fausses bonnes affaires, mais quand on voit le rapport équipement-prix de chez LIDL, je me pose la question suivante:

  • est-ce que Le portable LIDL à 999€ c’est une bonne affaire?
    Avec notamment
    . AMD Turion™64 X2 TL58 ( TDP 31Wat 1.9 GHz)
    . HD 2600 (peu courant dans cette gamme de prix)
    . 2Go de RAM et 160Go de HD: (ça tient la route.)

Usage: Montage vidéo, TV, bureautique et un peu de jeu (un peu surdimentionné sauf pour le jeux?)

Remarques: c’est pour mon père (un peu débutant en informatique), j’ai préfére un portable Dell, mais en fixe, j’ai un targa, et il est bien fichu (que des composants de qualité) est-ce u’on peut avoir confiance aussi pour leur portable?

à comparer avec le [MSI[/url] à 1129 €, le Asus à 1145 € , le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00062924.html]Toshiba](http://www.clubic.com/shopping-202350-0-msi-megabook-gx610-003.html) à 1169 €

La question subsidiaire qui tue de mon père; c’est “est-ce qu’on peut brancher une antenne sur le tuner TNT?” :smiley:
j’en ai pas la moindre idée, mais si vous avez un portable même d’une autre marque, est-ce que vous pouvez me dire si c’est le cas?
Edité le 02/10/2007 à 22:04

Il me semble qu’à l’époque d’un autre opération dans ce genre de Lidl (ou Leader Price ou autres hard-discounter) il y avait déjà un topic se posant la même question (est-ce un bonne affaire) : je crois qu’il en ressortait que oui : le magasin tirant les prix vers le bas à cause du volume acheté (pour tous les magasins de l’hexagone).
Edité le 02/10/2007 à 22:17

Disons qu’à ce tarif, on trouve par exemple le Toshiba A200-13m, certes seulement 15,4", mais d’une configuration identique au Targa - il s’agit en fait de la version 15,4 du P200-11p que tu cites plus haut.
En revanche, le Targa a pour avantage sa garantie de 3 ans avec enlèvement sur site, celle de 15 mois pour l’accumulateur - apparemment une batterie de 9 cellules puisque donnée pour 7200 mAh - une souris, une sacoche et le tuner TNT avec télécommande.
Bref, ce choix semble judicieux pour une machine plus que correctement équipée. Et la garantie te permettra de rassurer ton pater. :wink:

Merci beaucoup pour ces réponses, ça me rassure :jap:
Je vais lui conseiller, mais aussi lui montrer le tosh 15.4 '.

J’en suis à mon deuxième TARGA portable aprés un RACER et deux Toshiba
Le premier Targa visionary fonctionne encore trés bien il a presque 4 ans
Le deuxième et dernier acheté chez LIDL en 17"
Tout OK Jamais de problème
Produit trés bon

bonjour,
je viens d’en acheter un hier “targa 1526” alors pourriez vous s’il vous plait me confirmer que la carte tv ne capte que la “tnt”
car j’essaye de parametrer et il ne trouve rien ni avec l’antenne fourni,ni avec mon decodeur sat numeriu.

  • ,est ce normal?
    -je me demande si je me suis pas trompé au debut du setup là ou l’on a le choix pour la connection mais comment y revenir?
    je n’y arrive pas !! est ce que quelqu’un pourrait m’aider?
    -à quoi ser la clef usb wifi fourni avec ?

merci :slight_smile: