Plus de boot sur laptop

Bonjour a tous.

J’ai un problème intriguant a vous soumettre.
J’ai eu un bsod “KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR” ( ou “KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR”, pas moyen de me souvenir) ce soir. J’étais en train de jouer, la température globale était plus que raisonnable.
Au redémarrage, mon laptop a cherche un périphérique bootable. Je l’ai reboot, et plus rien… Le voyant d’alimentation s’allume deux fois, pas de bip, pas de ventilateur, pas d’écran, le blackout total.
J’ai donc commence ma série de tests habituelle :

  • boot sur un live cd
  • vérification du disque système (*)
  • swap des barrettes de ram
  • écran externe
  • retirer l’alim, la batterie et la pile puis boot après quelques minutes
  • boot sur batterie, sur secteur, sur batterie+secteur
    Je n’ai rien pu retirer de mes tests, l’appui sur power n’entraîne toujours qu’un clignotement du voyant *2.
    j’ai donc entame une serie de test un peu plus inhabituels :
  • boot sans ram
  • boot sans carte graphique
  • boot sans HDD
  • boot sans pile

La ou j’aurai du avoir des grosses erreurs systeme et la carte ,ere aui crie au scandale, je n’ai eu, surprise, qu’un " clignotement du voyant *2" (c’est pas moi qui radote, c’est mon pc)

En conclusion, mes tests semblent révéler un problème au niveau de mon alimentation, sois de ma carte mère.
Alors pourquoi ce bosd “KERNEL_[DATA|STACK]_INPAGE_ERROR” ? pourquoi cette peine a trouver un périphérique bootable ?

Le laptop est sous garantie, il va surement y faire un tour, mais en tant que pc acheté aux US par un citoyen français en voyage au quebec, je pense lui dire au revoir un bon bout de temps avant son retour…

J’allais oublier, c’est un P151HM1 de chez Clevo (Sager np8130):
CG nvidia 560m
SSD
i7

  • Apres avoir rédige ma question, je me suis rendu compte de la legerete de la verification de mon hdd. J’ai simplement parcouru son arborescence en le pluggant en disque externe sur un second pc. Je vous publie quand même ma question, au cas ou quelqu’un ai une idée de génie :slight_smile:

Merci a tous.
Aeden.
Edité le 02/10/2011 à 08:27

-Bump-

Pas d’idées ?

C’est surtout pas la bonne section, je déplace :jap:

Si le PC ne boot plus ca peut être un tas de raisons.
Un diagnostique à froid comme ca … déjà regarde si il n’y a pas de séquence lumineuse. En général les cartes mere ont des outils de diagnostique.
Sur les macs, tu démontes le capot et derriere la ram tu as un paquet d’indicateurs qui virent au rouge quand l’élément en question est incriminé.

Regarde si il n’y a pas l’équivalent chez Clevo.