Bonjour !
J'ai acheté en mai dernier un portable EasyNote MX67-U-054W de chez Packard Bell (voyez mon profil : il s'agit de Fate). Coup de bol extraordinaire : pas le moindre problème avec cette machine (en dépit de la réputation de la marque ici, tout ça) qui répond exactement à mes attentes.
Il n'y a cependant qu'un seul petit hic (eh oui...) : depuis quelque temps, à chaque fois que je la branche (je n'utilise pas la batterie), j'ai droit au coup de l'auto-allumage immédiat, et à un bel écran du BIOS qui me salue avec un charmant "CMOS current Time/Date not set", et plus rarement agrémenté d'un aussi charmant "CMOS Checksum Bad". Total : à chaque fois que je démarre ou même redémarre Fate, je suis bon pour re-régler l'horloge qui se recale systématiquement au 15 janvier 2007 à 0h ! Même si ça prend que quelques secondes, surtout en ligne de commande, je dois avouer qu'à la longue, ça devient lassant...
Bref, comme manifestement, la pile qui garde les infos du BIOS est morte, j'aimerais savoir comment la remplacer. Quel est exactement son type : une classique CR-2032, ou quelque chose de plus exotique et ch¤¤nt fait par PB ? Parce que bon, c'est quand même dommage d'être ennuyé par cette seule petite babiole, alors que pour absolument tout le reste, tout fonctionne impeccablement !
S'il y en a ici qui possèdent des sœurs jumelles de Fate, merci de me répondre !