Petit souci avec mon pc

Bonjour,

Voila j’ai un souci avec mon pc la marque c’est Packard Bell sa va faire 3ans que j’ai ce pc, donc mon souci a tout moment mon écrant beug je ne peut plus rien faire c’est tout bloqué donc je suis obligé de l’etaindre et de le rallumé et sa remarche mai sa recommance soi le lendemain ou quelle que heur bien plus tard alors j’aimerai savoir d’ou sa vient et que faire ?

Merci pour votre aide

cordialement Laetis38

Ca ressemble fort a une surchauffe sue à l?encrassement du système de refroidissement de la machine. IL faut donc à mon avis le nettoyer à l’air d’une bombe à air ou d’une “soufflette” et idéalement le démonter pour nettoyer les grilles et les ventilateurs.

d’accord merci pour la réponce je vais essayé de le faire j’espère sa va marché :wink:


bonjour,

J’ai suivi vos conseil j’ai tout nettoyé et j’ai même acheté une plaque de refroidisement pour mon ordi qui marche bien et la tout d’un coup sa a rebloqué pour temps mon ordi etait froid alors la je comprend rien.

Mais mon homme ma demandé si sa a fesai ceci avent de reformaté mon ordi je lui est dis non c’est depuis que j’ai reformaté vous pensé que sa vient de la ???

car la je voie vraiment pas d’ou sa vien et que faire…

merci d’avance de votre aide
Edité le 07/04/2014 à 19:20

Merci de faire un eptit effort sur l’orthographe pour tes prochaines interventions. :jap:
Il est en effet possible que ce soit du à une erreur logicielle, tu as bien installé tous les drivers ? tu n’a aucun point d’interrogation dans ton gestionnaire de périphérique ?
Sinon vérifies aussi tous les programmes résident en mémoire et passes plusieurs anti malware/ virus pour être sûre d’être “clean”.

Je viens de vérifier le gestionnaire de périphérique il n’y a pas de point d’interrogation.
Comment on vérifie les programmes résident en mémoire ?

Tu as bien mis tous tes drivers à jour lors de la réinstallation ?
Pour les programmes résidents en mémoire il faut ouvrir le gestionnaire de tâche en pressant Crtl + Shift+Esc simultanément et regarder les éléments présents dans “processus”. Ensuite il faut “Googler” les noms pour voir si ce sont des programmes “normaux” ou des éléments indésirables.