Pc surinfecté qui empêche l' ouverture de malwarebyte

Bonjour a tous,

je possède un HP portable sous windows 7 et impossible d’ ouvrir un locigiel antivirus (j’ai toujours utiliser malwarebyte)
J’ ai passer un coup de ADW cleaner en mode sans échec, il m’ a fait un rapport inqiquant avoir supprimer quelques trucs mais le probleme persiste.
Le pc est tres tres lent et difficile d’ ouvrir diverse application.

Merci de votre aide…

tu ne sais pas lancer malwarebyte en mode sans echec?

salut et merci!

si si j’ai essayer mais meme en mode sans échec il ne s’ouvre pas…

essayes avec roguekiller :wink:

ok merci, je iens au jus :wink:

fait! il m’ a trouver trois PUP mais par contre ca n’ a rien changer…

je crois que tu perdras moins de temps en faisant un backup et en reinstallant ta machine :confused:


et au passage malwarebyte N'EST PAS un antivirus mais un anti malwares ;)

comment faire pour savoir si le systeme n’ etait déja pas infecté quand j’ ai créer ma sauvegarde…?


ou alors il faudrait que je formate et reparte sur une réinstall complete de windows, en en téléchargeant un sur le net? que conseilles tu comme antivirus?

merci :wink:

heuuu… avec ton pc HP, tu dois savoir restaurer le windows tel qu’à sa sortie d’usine !
quel modèle est-ce?
www.commentcamarche.net…


[quote="yannscam"] comment faire pour savoir si le systeme n' etait déja pas infecté quand j' ai créer ma sauvegarde...?
ou alors il faudrait que je formate et reparte sur une réinstall complete de windows, en en téléchargeant un sur le net? que conseilles tu comme [b]antivirus[/b]?

merci :wink:
[/quote]
j’utilise microsoft security essential mais je sais ce que je fais sur mes PC (je suis dans le métier) !

+1,un pc portable a forcément une partition recovery ^^

bonsoir et merci, il s’agit d’ un pavillon dv6.

Effectivement il y’ a un programme nommé HP RECOVERY MANAGER

je pensais que cela servait uniquement a restaurer une sauvegarde que l’ on avait enregistré au préalable.
J e vais essayer de le restaurer en parametre d’ usine alors et je vous tiens au jus!

Tu devrais voir au démarrage un message “press for recovery” il ne faut pas hésiter à tapoter la touche non-stop pour entrer dans le menu :wink:

salut! apres avoir fait tout ca c’ est un peu mieux, je peux faire a peu pres tout sauf que ce que je veux sauf que ca reste assez lent et instable… J’ ai aussi un message d’ erreur de windows qui me dit avoir detecter un probleme de disque dur.
J’ ai aussi un ecran noir au demarrage et en fouinant un peu sur le net faut croire que ca vient du disque dur qui rend l’ ame…

Installes si possible HD Tune et fais un scan du disque dur :wink: (HD Tune est suffisant et d’usage illimité dans le temps,pas besoin de HD Tune Pro qui est une version d’essai limitée :wink: )

Regardes ensuite dans l’onglet “Health”,il devrait y avoir des erreurs détectées si le disque se porte mal
Edité le 16/03/2015 à 00:57

salut tout le monde!

après avoir réinstaller windows avec ses parametres d’ usine j’ ai un message d’ erreur au demarrage (erreur 601) et plusieurs messages d’ erreurs windows qui me dit que mon disque dur et en train de lacher je pense que mon disque est a changer…


et sur le net ils ont ' air de dire que c'et fréquent sur les pc portable HP et notamment sur ces modèles la.. en fait les pc c' est un peu comme les voitures, il faut se méfier de certaines séries !

C’est plus une question de manque de bol,celui de tomber sur un hdd moins durable que d’autres :neutre: ma femme et mon beau-fils ont deux portables HP identiques qui fonctionnent tous les jours depuis bientôt 5 ans ^^

C’est un message d’erreur Windows ou HP ? si c’est HP il signifie normalement un problème de batterie :neutre: