Pc Portable: Vos conseils sur un futur achat

Bonjour la communauté,

Je projette d’acheter un nouveau Pc Portable dans les semaines à venir. J’hésite entre acheter un des 3 Pc ( tous windows vista)qui m’intéressent ou bien attendre un peu et acheté un PC equipé de windows 7. Qu’en pensez-vous?

Voici les 3 PC qui m’intéressent avec leurs config quel en est votre avis? (Pour tout vous dire, je suis plus intéressé par le compaq 610, le HP j’ai adoré la télécommande :D, et le sony je trouve qu’il a de tres bonnes caractéristiques) Merci.

Compaq 610

Processeur Intel® Core™2 Duo T5870
Mémoire 2 Go DDR2
Disque dur 320 Go
Graveur DVD+/-RW Multi double-couche
Ecran 15,6’’ antireflet HD LED
Webcam 2 mégapixels intégrée
WiFi
Bluetooth
Clavier pleine largeur
Batterie longue durée 6 cellules
Windows Vista

=> Petite question: Est-ce-que c’est suffisant pour un windows 7? ( avec Firefox, avast… qui bouffent beaucoup de RAM).

HP Pavilion dv5-1140ek /2

Processeur Intel Dual-Core T3400
Mémoire 2 Go DDR2
Disque dur 250 Go
Graveur DVD+/-RW Multi double-couche
Ecran 15,4” WXGA BrightView haute Définition
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9200M
avec 256 Mo de RAM dediée
Webcam HP Pavilion avec micro intégré
Réseau Gigabit intégré 10/100/1000
WiFi
Bluetooth
Interface FireWire IEEE 1394
Lecteur de cartes mémoires
Télécommande mobile HP ( juste pour la télécommande, j’ai adoré celui-la )
Ports: 1x HDMI, 4x USB 2.0, 1x eSATA, 1xVGA, 1x IEEE 1394
Batterie longue durée 6 cellules
Windows Vista™ Home Premium

Sony VGN-NW21/S

Processeur Intel Pentium core duo T3400 2,1GHz
Mémoire 4Gb
HDD 320Gb
ATI Mobility Radeon HD 4570
Graveur DVD
Ecran 15,5" X-Black LCD WXGA
Couleur Silver
Web Cam intégrée
Windows Vista Home

slt
si c est pour dans les semaine a venir comme disent les suisses y a pas le feu au lac !!!
il y a deja des portables avec wins 7 ceux equiper de vista laisse tomber !!
wins 7 est beaucoup moins gourmand donc plus veloce que vista
hp et compaq c est la meme et c est a eviter qualite et fiabilite tres mediocre
tes deux modeles sont completement depasser avec 2 go de mem :frowning:

que veux tu faire avec jeux ou pas !!! autonomie!!!et budget !!!

dans le choix des 3 il n y a que le Sony VGN-NW21/S avec wins 7 pas vista ici

[-120001[zanox]-[0]-[www.infoprix.fr]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2999520#xtor=AL-24-12[plateforme)

a voir

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

configure2.euro.dell.com…


erreur pour le sony ici [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SONY/2999520-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-NW21EF-S-Intel-Pentium-Dual-Core-T4300-2-1-GHz-Ecran-15-5.htm)

Finalement, le compaq 610 est equipé de Windows Seven .

Es-tu sûr que Compaq/Hp c’est médiocre? C’est la 1ere fois que j’entends cela. Les Compaq/HP sont meilleurs que les Toshiba, Asus voire même Acer, je me trompes?

2Go de RAM ce n’est pas suffisant pour windows 7 ? Je compte jouer a des jeux mais pas aux touts derniers, des jeux comme Counter-Strike … , des jeux peu gourmands. Donc est-ce suffisant? Pour tout vous dire, actuellement j’ai un 1Go de RAM avec XP et cela me suffit. Je sens un peu de lenteur au démarrage des programmes la 1ère fois mais c’est tout.

Si je résume bien pour toi le Sony est mieux que le Compaq c’est bien cela? ( mais son défaut est qu’il est equipé de vista).

Maintenant, acheter ce compaq 610 serait-ce un choix judicieux?( vu que c’est mon préféré actuellement).

Merci .
Edité le 06/11/2009 à 18:47

Les Compaq/HP sont meilleurs que les Toshiba tu as tout faux !!!
toshiba est une tres bonne marque en portable
les pire acer ,packard bell , hp / compaq c est pas cher c est tout
regarde un peu les forums un ex parmis tant d autre
www.presence-pc.com…

ton compaq avec chipset graphique Intel GMA X3100 pour les jeux tu peu oublier a part pour le tetris !!!
tres mauvais choix
maintenant si tu veux prendre du compaq libre a toi mais ce n est pas la peine de demander des avis
regarde les perf des cartes videos

www.notebookcheck.net…

des proc portable
www.notebookcheck.net…

et la ATI Mobility Radeon HD 4570 du Sony, est-elle suffisante pour de bons jeux vidéos?

Merci.

ps: j’ai pas très bien compris ce a quoi je devais accorder de l’importance dans notebookcheck.com, y’a tellement de chiffres que je sui s perdu.

la ATI Mobility Radeon HD 4570 fait environ 3400 pts sur 3dmark 06
la GeForce GT 220M de l asus Asus X66IC-JX011V dans les liens ci dessus est superieur environ 4000 pts en plus ecran led - de conso donc plus d autonomie +Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz)

comparatif carte video et jeux ici
www.notebookcheck.net…
je ne sais pas a quoi tu joue ou joueras !!!
dans le budget des 600 € hd 4570 ou 220 m gt ca permet de jouer
pour le jeux c est la carte video l element important en conservant quand meme un bon equilibre video et proc