Pc portable qui s'eteint quand on clique sur redémarrer ?

Bonjour,

Sur un ACER Aspire 8530G

Lorsque je clique sur redémarrer le PC s’éteint systématiquement mais ne redémarre pas

Je suis obligé d’appuyer sur le bouton Power pendant 10 secondes pour faire un reset et le démarrer

Merci d’avance pour votre aide

Tu as mis à jour Windows ou des drivers récemment ?
Tu as passé plusieurs antivirus/malware pour t’assurer que tu n’était pas infecté ?

salut dzeddar et merci de te pencher sur mon cas

J’ai fait les mises à jours importantes de windows 7 ultimate comme je fais toujours pour être à jour mais lors d’une reinstallation propre de W7 et même avant les mises à jour le problème était là

j’ai bien pensé passer un coup de malwarebyte mais il n’a rien détecté

C’est un pc portable que j’ai acheté d’occase sur Ebay à un vendeur allemand qui me l’a envoyé de Roumanie. J’ai pas fait une mauvaise affaire (120 euros port compris) pour ce PC portable certes déjà bien dépassé mais néanmoins intéressant pour sa taille d’écran de plus de 18 pouces et lecteur bluray intégré (par forcément facile à trouver de cette taille et avec bluray). Ainsi en utilisatio vidéo et IPTV c’est hyper pratique (pour à peine plus cher qu’une TV neuve de même taille).

L’état est presque neuf (c’est une femme qui ma l’a vendu donc souvent plus maniaque)

J’arrive à faire tourner GTA 4 (mais cela saccade due à un mauvais portage du jeu parait il).

Le PC semble stable

AMD TURION X2 technology RM-70 (2 GHZ)
ATI Mobility Radeon HD 3650 up to 2687 MB hypermemory
18,4 " HD + LCD
4 GB MEMORY
500 GB HDD
Bluray Disc drive

Franchement pour 120 boules on arrive à peine à avoir une tablette 10 pouces avec clavier donc ya pas photo

Je peux survivre avec ce problème de redémarrage si je trouve pas la solution

Mais j’aimerais bien comprendre ce qui se passe

clubic à toujours résolu mes problèmes jusqu’à présent

clubic je crois en toi !:slight_smile:

Ah oui j’oubliais sur d’autres forums certains parlent de la pile de la carte mère qui serait fatiguée ?

Fort possible vue que ce PC à quelques années

Qu’en pensez vous ?
Edité le 16/06/2017 à 11:21

je viens de faire un clear cmos en retirant la pile et en la remettant (galère pour y accéder) et cela ne change rien :confused::confused::confused::confused::confused:

Il n’y a pas de raison que ça change vu le soucis.
Autre question tu as le même soucis quand tu éteins ta machine ou que tu la met en veille prolongée par exemple ?

Oui je pense que ça vaut le coût d’y regarder … déjà activer la vieille prolongée et ensuite choisir les actions en fonction de ça.

Bonjour,

Généralement c’est la gestion d’alimentation de la carte réseau qui est mauvaise (qui autorise à redémarrer/sortir de veille)…

-> gestionnaire de périphs
-> propriétés de tes cartes réseaux
-> gestion d’alimentation
-> tout décocher