Pc portable qui fait du bruit

Bonjour,

Je suis depuis maintenant deux ans sur l’ordinateur portable de mon père, un HP Pavilion DV7.

Depuis des mois, celui-ci émet un bruit assez important à chaque démarrage. Cependant, je ne me suis jamais vraiment inquiété car ce bruit cesse généralement après quelques minutes, l’ordi redevenant silencieux.

Cependant depuis quelques jours là, ce bruit semble réapparaître, surtout après de nombreuses heures d’utilisation de l’ordinateur. Je ne saurais pas vraiment décrire le bruit, je ne pense pas que ce soit le bruit du disque dur, mais en même temps on dirait pas non plus un bruit de “souffle” comme si le ventilateur travaillait beaucoup.

Parfois, le bruit cesse tout seul, puis reprend quelques minutes plus tard sans aucune raison. Des fois, je “tape” un petit coup sur la partie gauche du pc et ça fait cesser le bruit. Vraiment étrange.

J’espère juste que c’est pas un signe que l’ordinateur est en train de mourir…

Si vous avez la moindre idée de l’origine de ce bruit, merci de m’aider :slight_smile:

C’est sûrement le ventilateur qui “frotte” ou qui déplace une petit morceau de l’appareil qui du coup produit un bruit. Le plus simple est un bon dépoussiérage.

Je viendrais aussi rajouter que parfois c’est le roulement interne du ventilateur qui s’use et la seule façon d’y remédier est de soit changer ce roulement (il faut être bon bricoleur) soit changer ce ventilateur justement.