Pc portable pour développer ( html, java, sql ,... )

Bonjour, Je cherche un pc portable pour apprendre à programmer ( développement web)
type de demande : Pc portable
budget : 300 €
type d’utilisation : Programmation essentiellement (en sachant que j’ai déjà un gros PC fixe)
périphériques possédés :
overclocking : Non
lieu de résidence : Narbonne
OS : Windows
config proposée et commentaires :https://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/dell_xps_13_68455/dell_xps_13_68456 La taille de l’écran j’hésite entre 13 et 15 pouces.
Merci d’avance de vos propositions.

Un XPS 13 à 380€ j’ai du mal à y croire ! Surtout qu’il débute à plus de 1000€ neuf et qu’il est très récent www.dell.com…

Sinon de manière générale pas besoin de grand chose pour un pc pour faire de la programmation. Une résolution de 1080p et de bons angles de visions peuvent être un plus pour le confort d’utilisation, mais ça gonfle très vite les prix.

Comme dit theo, pas besoin de beaucoup de puissance si tu ne compiles pas des Tera de code … ma question sera donc plus dans le sens de quelle autonomie as tu besoin, vas tu souvent le déplacer ?

Merci pour vos réponses.

Pas énormément d’autonomie, en sachant que c’est pour aller travailler à la médiathèque, car chez moi, je n’y arrive pas.

En vous remerciant par avance de vos propositions.

Je ne sais pas si ça pourrait le faire avec une tablette et un clavier, je ne me suis jamais renseigné de ce côté là … 300€ est fort serré comme budget. Et 15" est beaucoup plus encombrant que 13" :wink:

edit : jette un oeil ici, ça pourrait t’aiguiller dans ton choix.
www.choixpc.com…
Edité le 12/06/2016 à 09:48

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai trouvé celui là :

Qu’est ce que tu en penses ? Sachant que je cherche un 17" ça sera plus facile pour travailler (je suis les conseils de certains développeurs web)

www.amazon.fr…

www.laptopservice.fr…

Merci d’avance.

17 pouces c’est plus confortable pour travailler c’est vrai … mais c’est aussi beaucoup plus “chiant” pour se balader …Sinon dans les deux le premier dispose d’un processeur qui te permettra de travailler confortablement mais son écran est juste une honte (définition ridicule) … le second dispose d’un écan correct mais le processeur est vraiment faible.

Merci pour ta réponse.

Sincèrement je ne savais pas que ça allait être aussi difficile d’acheter un pc portable, alors que je ne demande pas la lune.
Je continue mes recherches.

www.fnac.com…

www.cdiscount.com…

www.boulanger.com… ( grosse réduction)

En vous remerciant de vos retours.

le produit boulanger n’existe plus sinon celui de Cdiscount me paraît clairement le meilleur choix entre les deux premiers.

J’ai encore besoin de votre aide.

J’ai trouvé, une super affaire, (enfin je pense)

www.rueducommerce.fr…

à 370 € avec un Intel core I5, 15.6" Il m’a l’aire bien. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

C’est un dell latitude, donc gamme pro. Je suppose que ça signifie meilleur solidité. Sinon le core i5 n’est pas tout jeune mais suffira largement pour ton utilisation. Je pense que oui il est intéressant. Sur le long terme tu seras peut-être à l’étroit avec 320 Go mais tu pourras toujours l’upgrader … Attend d’avoir plus d’avis que le mien :wink:

Ah ce prix là c’est bien en effet, même si la définition est un peu basse.