Pc portable ne s'allume plus

Bonjour,

Mon pc portable Compaq Presario CQ70 ne s’allume plus, j’appuie sur le bouton et rien alors je l’ai emmener a quelqu’un pour qu’on me dépoussière les ventilo et tout mais rien il ne s’allume toujours pas auriez vous une solution ? je suis pas très calé en informatique merci d’avance

Il fait des bips ? Il affiche quelque chose a l’écran ? As-tu fait quelque chose de spécial ces derniers temps ?

Non rien du tout pas un bruit il n’affiche rien , Ben quand je branche la batterie le fil au niveau du pc ne tient pas très bien sinon je jouer beaucoup au jeux vidéo dessus

il ets bouillant a un endroit précis ton pc portable ? mais plus chaud que d’habitude , car un portable ca chauffe deja beaucoup d’origine …
Peut être la carte graphique ou le processeur , je sais pas …
Edité le 03/08/2010 à 19:36

Oui vers les ventillo il sortait de l’air chaud je m’en souviens il a laissé des marque sur ma cuisse

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

as tu acces au bios !!
utiliser un portable sur les cuisses n est pas une bonne idee ca bouche les orifices de ventilation = surchauffe = risque de cramer la cm si la securite est defaillante


soluce 1 essaye de tout debrancher et sans batterie appuie 5 sec sur le bouton de demarrage pour le vider rebranche sur secteur et redemarre soluce 2 ouvre le et enleve la pile bios et remet la ou un reset bios si cavalier

Non pas accès au bios mais je viens de le démonter mais je bloque j’aimerais avoir accès au ventilo pour les nettoyés j’ai une bombe fait exprès et le bios se trouve ou ?

ce n est pas le bios mais la pile qu il faut (une pile bouton ) parfois elles sont soudees donc pas de possibilite de l enlever
regarde ce tuto de demontage d un portable

www.6ma.fr…

un ordi qui crame,ca pue!
Y a t’il la moindre petite odeur de brulé?
Si c’est ca ,la seule chose a faire est de creuser une tombe…

est ce qu’il semble se mettre sous tension??,y a t’il des voyants allumés?