PC Portable, fin et autonome

:hello: Salut à tous,

Je recherche un PC Portable relativement fin (épaisseur comme un Mac Book Pro, 25mm) voire moins mais surtout avec une autonomie qui me permet (en réglant la luminosité, les perfs etc…) de tenir facilement 8 heures.

J’ai un budget de 1000 Euros et je ne sais pas vers quoi me tourner, ayant une préférence pour un PC portable qui puisse se démonter pour au moins changer le disque dur et mettre un SSD dedans plus tard. (A défaut de SSD d’origine, mais ils sont cher)

Un écran mat de préférence, entre 13 et 15". (pas plus et pas moins, trop petit les 11")

Je suis un peu perdu avec tous ces références, et je suis très exigeant car faudrait qu’il tienne longtemps (comme un vieux Asus qui a plus de 8 ans et qui marche facilement)

EDIT : Je ne recherche pas à faire spécialement des jeux ou alors des vieux en 3D isométriques… (Dommage que les HD 4000 arrivent si tard). Je compte rester sur Windows ou mettre un dual boot avec Linux histoire de débuter. :slight_smile:

Merci d’avance à vous tous, j’espère que vous me proposerez des solutions adéquates. :super:
Edité le 10/03/2012 à 18:27

a voir le plus rapprochant de tes criteres

configure.euro.dell.com…

C’est que garantie 1 an les Dell ? :confused: C’est aussi fiable qu’un bon Asus ?


Elle tient longtemps la batterie ?
Et par rapport au XPS 14z, le 15z est mieux ou il s'agit juste d'une différence de taille ?

Perso j’ai depuis maintenant 5 ans un IBM X40 et je n’en suis toujours pas decu. Ok il est un peu vieux, mais son pentium M 1.6ghz tiens encore le coup sous w7.

C’est maintenant un ordi abordable pour tout les budgets, fin, et autonome ( je tenais 8h dans les premieres années de la batterie, maintenant moins de 2 car elle a fait tout ces cycles, faudrait que je pense à la changer). Puis pour les jeux, la GMA855 saura te satisfaire pour le mode7 ^^’.
Puis petit plus : finition IBM irréprochable, qualité des composants, et petite loupiote en haut de l’écran pour éclairer le clavier la nuit ^^’

Sinon ce que tu décris ressemble quasi parfaitement à un ultrabook … pourquoi ne pas regarder de ce côté ?

Un peu trop cher du coup, j’ai pris le Asus U36SD à 800 € :slight_smile:

A part deux - trois défauts il est parfait :super: