Pc portable dell vostro plante au démarrage windows 7

Bonjour,
Suite à une installation d’un logiciel ( Roxio Easy VHS to DVD 3 plus ), sur mon pc port dell vostro sous windows 7 pro, celui-ci c’est très bien installé, puis il c’est ouvert correctement mais au moment d’utiliser les fonctions, mon pc a planté, impossible d’utiliser aucunes touches, j’ai du forcer le fermeture de windows en coupant sur off/on, j’ai redémarré l’ordi, j’ai une fenêtre avec lancer l’outil de démarrage système ( recommandé ) ou lancer le démarrage normalement, j’ai fait les deux options mais même après un scanne de réparation il revient à la fenêtre des deux options, j’ai redémarré avec F8, j’ai testé toutes les options proposés, l’ordi fait un scanne de démarrage mais il revient toujours sur les deux première options de début, sauf quand je choisi dernière configuration valide connue ( option avancé ), une fenêtre s’ouvre avec plusieurs options dont “restauration système”, je clic, après le scanne, une fenêtre s’ouvre avec tous les tests effectués et les codes erreur, je clic sur suivant, le logiciel qui crée le problème est présent et mis de côté dans une autre fenêtre, windows propose de désinstaller le logiciel, mais impossible de le retirer car le choix sur “suivant” qui n’est pas en surbrillance, mon ordinateur fonctionnait très bien avant d’installer ce P…n de logiciel. Je suis à la recherche d’une aide précieuse car mon pc est rempli d’infos précieuses auquel je n’est plus accès, merci de votre aide.
Samy

Ton “boot” de windows est “mort” tout simplement, en espérant que ce ne soit pas plus grave et que le disque dur ne soit pas atteint (mais vu les symptômes je ne penses pas).
La solution douce est de faire la restauration sysytème ou de choisir les éléments à lancer au démarrage, ou bien de réinstaller windows entièrement.

Merci pour la réponse rapide, je ne pensai pas qu’un logiciel acheté dans le commerce pouvait faire autant de dégâts, c’est en testant un convertisseur vidéo Corel Roxio VHS/DVD pour faire des copies de mes souvenirs en cassettes VHS, le produit est réputé aujourd’hui comme le plus fiable et simple d’utilisation, le branchement était correcte, il est vrai que j’ai entendu un son de saturation aigu quand je l’ai branché le magnétoscope à l’ordi, l’ordi a planté 2mn plus tard, j’ai réussi à aller sur le Bios via F2 au démarrage, je ne sais pas si je peux régler le problème par le Bios. Convertisseur avec logiciel à fuir ( voir le lien ci-dessous)
www.roxio.fr…
Merci
Samy