Pc portable choix

Bonjour,

Mon ancien pc HP vieux de 6 ans vient de me lâcher. Il m’en faut un nouveau, étant donné un budget relativement serré d’environ 800 - 850 euros je m’oriente vers vous pour me conseiller.
Il faut qu’il soit compatible pour une utilité gaming mais aussi bureautique.

Je pensais m’orienter sur une tour en faisant ma propre config qui me reviendrait à 890 euros en AMD mais je pars à la FAC l’année prochaine donc un pc portable me serait plus utile.

Je jouais sur console (ps3) avant que la PS4 et la xbox one ne sortent, mais aujourd’hui les nouveau jeux les plus puissants ne tournent que sur ces nouvelles machines, vu le prix de celles ci et leur utilité, je préfère acheter un PC

Il faudrait qu’il puisse faire tourner tous les nouveaux jeux comme GTA5, BF1 en bonne qualité quand même, je sais que je ne jouerai pas en ultra sur BF1 avec un pc à 800 euros je ne suis pas idiot.

J’ai trouvé tois PC portables pas trop cher et me paraissant assez puissant et graphiquement intéressant :
-un HP Omen www.fnac.com…
-un Lenovo Ideapad www.fnac.com…
-un Asus ROG www.fnac.com…

Je voudrai savoir si d’après vous, ces PC avec un prix en solde oscillant entre 699 et 799 euros sont raisonnables. Si d’après vous je pourrais jouer aux nouveaux jeux en bonne qualité malgré leur prix.

Pour le HP Omen, étant donné qu’il n’a que 6Go de ram je pensais racheter une barrette de 4Go dans la foulée.

Je vous remercie, et si vous avez d’autre ordinateurs correspondants à mon budget à me proposer je suis preneur :slight_smile:
Edité le 11/01/2017 à 16:43

J’ai aussi trouvé 2 autres pc :
-un Asus ROG www.topachat.com…

Alors la première chose est d’aller regarder sur le site notebookcheck la carte “minimale” qu’il te faut pour jouer dans les conditions que tu veux … de ce que tu me dis c’est a minima une 960M … ensuite tu regarde quel ordi dans ton budget possède cette carte … et tu fonces :wink:

oui, il faut au moins une 960M…
il faut aussi au moins 8go de ram.

les 950M, les 4go de ram, tu oublies.

le proc en i5 ça aussi, c’est un peu limite :confused:
vraudrais mieux un i7.

en fait, vraudrait mieux augmenter le budget… sinon tu vas être déçu.
faut une machine puissante pour jouer à des jeux récents