Pc portable : chip graphique

Bonjour, il y à 5 mois j’ai fait l’acquisition d’un pc portable FUJITSU SIEMENS AMILO PA 1510. Néanmoins celui ci possèderait selon le constructeur une Ati Xpress 1100.
J’ai remarqué sur ebay qu’ils vendaient des chips intégrés similaire :

Ati Xpress 1100

Ati xpress 200M

Ati xpress 1150

Tous sont des chipset intégrés, alors comment ont ils fait ? Si ils l’auraient désoudés, alors il serait envisageable de changer de chipset !

Merci.

:hello:

Probablement des restes de stocks de fabricants, je ne vois pas trop d’autres explications.

Quand a dessouder et ressouder un nouveau chip, oublies c’est totalement impossible sans matériel dédié à ce genre de choses, d’autant plus qu’il sera très probablement impossible de changer un modèle de chip pour un autre.

Par contre, question quand même : Pourquoi veux-tu changer de chip graphique ?

PS : Je déplace ton sujet sur Ordinateurs Portables, section plus adaptée. :jap:

je confime les propos de mon mon superami ci-dessus.
Impossible de changer le chipset soi même. Sinon le chip des annonces est le chip à souder sur la carte et les spécifications électriques ou les circuits de ton PC ne seront pas forcément compatibles avec le modèle. Bref, il faut te contenter de ta machine ou alors en changer complètement si tu souhaites évoluer en termes de performances.

Merci des réponses, je pense changer d’ordinateur mais auriez vous des suggestions pour m’éclairer ?
J’aimerais un ordinateur portable qui serait capable de faire tourner les jeux de 2010 ou - en bon niveau de détails pour un budget de 250 €…
Merci.

250€ ! … désolé mais ce sont des jeux des années 90 (et encore) que tu pourra faire tourner avec ce budget.
En effet tu n’aura que des 10/12 pouces à base d’Atom dans ce budget ou à base d’AMD Ex (ce qui sera le mieux au niveau puissance graphique). Bref il y a du choix mais il faudra clairement revoir à la baisse tes prétentions en terme de jeu.
Pour tes exigences tu sera vraiment à l’aise autour des 500€.