Justement non, peu importe que ce soit du HDMI, du DVI voire du VGAcasares a écrit:
je ne suis pas en HDMI mais DVI sa change tes dires???
En fait ce qu'il y a sur les nouvelles CG c'est un moteur de décompression vidéo capable d'aider le CPU pour décoder des vidéos HD codées en H264 notamment. Et en effet ce moteur de décompression n'existait pas sur les anciennes cartes (seulement à partir des ATI HD2600 il me semble, pour nVidia je crois que ce sont les Geforce 8 ou 9)Locknar a écrit:
Ce qu'il y a aussi, c'est que les CG plus anciennes n'étaient pas prévues pour du Full HD... Genre, une Carte graphique haut de gamme d'il y a quelques années peut lire des flux HD mais aura quand même un peu de mal.... Alors qu'une CG récente bas de gamme est optimisée pour la lecture du HD.
C'est mon cas, sauf que mon PC fixe qui date d'il y a 3 ans arrive quand même à lire les vidéos HDalors qu'un autre avait investi dans un bon PC de bureau il y a 3-4 ans peine à lire les videos HD... Alors que sa CG reste bien plus puissante que celle du portable. (Genre Starcraft 2 qui tourne bien en High..voir Ultra mais là c'est un peu plus juste ^^' et le Portable qui ne peut jouer qu'en minimum)
(de justesse il est vrai, le CPU est à plus de 80%)Si si, il s'agit du format MXM, mais les cartes MXM sont rares et chèresEt même quand ils le sont, le choix est réduit vu qu'il n'y a pas vraiment de standard pour les connectiques...
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels