Pc portable asus x52n avec un souci d'écran

Bonsoir , je vous contacte suite a un problème soit du cable relient la carte mère a l’écran ou la dalle . Au début quand j’allume mon pc j’ai un écran avec ASUS qui s’affiche et après plus rien qui s’affiche mais le pc tourne toujours .

branche le sur une tv pour voir

ca s’affiche sur la télé .c’est peut etre le cordon ?

est ce que l’ecran clignote ou fait un truc ? regarde loupiote

ta un precentiment pour le cordon ? le chat la bouffé ? :slight_smile:

c’est deja bon signe pour l’ordi qu’il s’affiche sur la tv … c’est pas ordi normallement

ta utilisé quelle cable pour le mettre sur la tv ? hdmi ou vga ? et sur ton ecran ordinateur c’est vga ou hdmi que ta mi ?
Edité le 12/04/2014 à 22:26

l’écran est noir ou ce qui doit afficher n’est pas net du tout . Je pensais la fiche qui relit l’écran à la carte mère genre il pourrait faire fau contact . J’ai utilise un cable VGA pour relier l’ordi a la tv .

ben en vga essaye sur ton ecran ordinateur

c’est à dire ?

Ce doit en effet être un problème d’écran (inverter, rétro éclairage mort, …) ça arrive assez souvent malheureusement.
Donc soit tu utilises ta machine sur un écran externe, soit tu la fait réparer, soit tu en changes.

c’est quelle pièce que je dois changer exactement sur l’ordinateur ?

Tout dépend de ce qui a grillé ça peut être le rétroéclairage, l’inverter (la puce qui gère l’affichage) ou tout simplement la nappe de connexion. Il faut tester chaque composant pour le savoir et pour ça il faut du matériel de pro.

j’ai commandé l’inverter cette semaine . Je verrais bien