PC portable Acer Aspire 7520G reboot sans accès au BIOS

Bonjour,

J’ai un souci avec mon PC portable Acer Aspire 7520G.
Quand j’appuie sur le bouton d’alimentation, il s’allume puis s’éteint tout de suite et recommence à l’infini (tout seul).

Je n’ai même pas accès au BIOS

Juste avant ce problème j’étais en train de faire une évaluation des performances et d’un coup il s’est éteint.
Je suis obligé de retirer la batterie pour l’éteindre.

Je tiens à signaler que j’ai testé avec :

  • L’alimentation branché avec batterie
  • L’alimentation branché sans batterie
  • Que la batterie

Le voyant de charge est allumé.
Le ventilo se lance au démarrage, et quand l’ordinateur s’éteint et redémarre le ventilo ne tourne plus mais j’entends le disque dur se mettre en route.

Voici une vidéo que j’ai faite pour vous montrer le problème : www.youtube.com…

Avez-vous uen solution ?
Merci d’avance :slight_smile:

slt
bon je la sens mal cette affaire !!!
il n est plus sous garantie je suppose
soluce 1
essaye de tout debrancher et sans batterie appuie 5 sec sur le bouton de demarrage pour le vider
rebranche sur secteur et redemarre
soluce 2
ouvre le et enleve la pile bios et remet la ou un reset bios si cavalier

le soucis c est que tu n as pas acces au bios ca sent la cm hs = pc poubelle

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà testé ta “soluce 1”, sans résultat.
Pour la soluce 2 j’ai vu ça en faisant des recherches sur Google, mais je ne sais pas vraiment ou chercher cette pile. Serait-elle sur la face caché de la carte mère ?

Mon PC est un Acer Aspire 7520G il n’est plus garantie depuis 2 mois :arf:, un plan pour savoir où sont les composants est-il disponible sur internet ?

donc si je comprends bien il a 14 mois !!
toujours aussi fiable acer :@
regarde un peu ici concernant les garanties La garantie légale contre les vices cachés

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
pas mal de probleme de cm avec ce modele ne serais ce pas avec cette config !!
AMD Turion 64 X2 TL-64
NVIDIA GeForce 8600M GS
8400M et 8600M ont un défaut de fabrication
www.presence-pc.com…

voir avec le sav ils doivent le repare c est un default reconnu
avec acer bon courage
pas mal de probleme de cm avec ce modele

sinon il faut demonter la bete
voir tuto
www.6ma.fr…

Oui c’est exactement ça il a 14 mois et la config est celle que tu a donné avec la carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GS.

Que puis-je réellement faire pour me le faire réparer ou échanger par Acer ou Conforama (là où j’ai acheté mon pc) ? Sachant que j’ai dévisser le cache ou se trouve le disque dur ainsi que celui ou se trouve les rams … (j’ai tous bien rebranché et sans trace).
Edité le 06/08/2010 à 13:15

ca ce n est pas un probleme

contact le sav acer et confo en leur soumettans les docs concernant les defaults de fabrication reconnu et les textes de loi concernant les garanties (ils ont tendance a les oublies :wink: )
si ca bouge pas !! lettre ar magasin et acer en les menacant de porter l affaire a la dgccrf et monte un dossier aupres du juge de proximite ( c est gratuit )

vosdroits.service-public.fr…

Ok, justement j’étais en train de remplir un formulaire sur le site de conforama.
Je te remercie pour les renseignements, je reviens si j’ai des nouvelles. :super:

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute notre attention.

Je vous invite à contacter notre Assistance Téléphonique au 08.99.70.70.55 où une personne sera à même de vous aider.

Bonne journée.

Amélie.
Service Consommateurs.

Je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme. J’ai récupéré mon ordinateur en état de marche après 2 semaines au SAV.

philps je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide très précieuse.
Le problème était un défaut de la carte graphique, le SAV de Conforama m’a simplement changé la carte mère de mon pc portable.

alors la un grand bravo au sav de conforama :super:
reparer un acer en si peu de temps :clap:

Bonjour Houly62,

J’ai effectivement le même problème que toi,
peux-tu transmettre ton mail de demande de réparation pour défaut récurrent, car je ne vois pas sur quoi me baser comme preuves ?

Ou peut-être as tu appelé directement, mais quoi leur dire pour qu’ils acceptent de réparer gratuitement mon Aspire 7520 ?

Je te remercie d’avance. Au vue des forums, c’est un problème sacrément récurrent, et j’aimerais bien en avoir pour moins de 400€.

Merci.

ALLO ?? REPONDEZ SVP …

Bonjour,

Exactement le même problème avec un acer aspire 7520G acheté à Conforama en juin 2009.
J’ai contacté le service conso qui m’a donné le même N° de téléphone que Houly 62.
Donc je pose le même question que bouelos à Houly62.
Est-ce qu’il a suffit de contacter conforama par téléphone ou est-ce qu’il a fallu une lettre recommandée pour qu’ils réagissent?

Encore une chose qui me chiffonne, c’est que si Nvidia a reconnu la défaillance de ces cartes en 2008, comment ça se fait qu’on retrouve encore ces mêmes cartes dans un portable acheté en 2009 ?

Moi aussi j’ai le même problème sur un 7520g avec cette même carte graphique.
Le mien est un peu plus ancien (mars 2008) et acheté chez rueducommerce.

Pensez vous que j’ai une chance de recevoir quelque chose ?
Si oui quelqu’un a-t-il autre chose qu’un article de presence-pc sur lequel m’appuyer ?

Merci.

J’ai trouvé le “mea culpa” de Nvidia ici : www.nvidia.fr…

Des articles intéressants ici :

www.e-litige.com…
www.cpolitic.com…

Aux états unis une “class action” a été gagné pour des ordinateurs hp, apple et dell :

www.engadget.com…

Il y a des temoignages sur tous les forums. Certains se sont allés jusqu’au tribunal et gagné après avoir essuyé un refus de la part des S.A.V.

Voila…

Pour ma part je vais téléphoner au SAV Confo en préparant une bonne argumentation, puis lettre RAR…

Qui ne tente rien n’a rien…