Pc portable 17 pouces pour usage internet

Bonjour à tous,

Je cherche un PC portable pour mes grands-parents, qui avaient jusqu’ici un HP Pavilion dv9000 (mon ex-portable en fait), mais dont la carte graphique a rendu l’âme.

Voici l’utilisation du futur PC et les besoins :

  • jeux très basiques (style solitaire, mahjong, …)
  • internet par wifi
  • mail

Ce qui reste vraiment une utilisation de base. En ce qui concerne le pc en lui-même :

  • il faut du 17 pouces pas moins
  • un pc pas puissant (logique vu l’utilisation) mais solide et qui puisse durer le plus longtemps possible (j’ai eu un portable dont la charnière a lâché après 6 mois).
  • le poids n’a pas d’importance
  • niveau connectique : ports USB, si il y a un lecteur de carte SD tant mieux, mais ce n’est pas une obligation

Mon grand-père a les yeux assez fragiles, savez-vous s’il y a un type d’écran qui serait recommandé ?

Enfin, le budget est d’environ 400 &euros.

Merci d’avance pour vos conseils et bonne soirée :slight_smile:
Edité le 07/10/2014 à 22:02

bonjour
au vue de cela, je vous conseillerai d’aller dans une enseigne tel que darty ,boulanger…afin qu’il puisse lui même dire quel ecran est le plus confortable pour lui.
en ce qui concerne le budget,il n y aura pas de pb pour en trouver un.

et rajouter le programme (gratuit) qui se nomme F.lux. afin d’eviter un mal aux yeux.

www.clubic.com…

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Pour ma question concernant les écrans, on ira effectivement voir directement sur place, je me demandais juste s’il existait pas différentes technologies d’écran (ça fait un petit moment que je n’ai pas suivi le marché des PC portables).

Je ne connassais pas le programme F.lux, ça m’a l’air pas mal du tout :slight_smile:

Au niveau solidité/fiabilité, y a-t-il des marques ou modèles à privilégier ou au contraire à éviter ?

bonjour
perso, je me pencherai vers un asus ou hp, et pourquoi pas un essentiel B (marque boulanger, à voir sur place):
avec technologie LED pour l’ecran MAIS qui dit 17 " ET TECHNO LED on depasera les 400€ sinon:

avec lecteur de carte ,349€,marque essentiel B mais pas de LED:
www.boulanger.fr…

Hp à 449€ on paie la marque et le LED mais sans lecteur de carte.
www.boulanger.fr…

pourquoi le lecteur de carte? si c’est pour un appareil photo, on peut le brancher via le USB