Espace membre :
flechePublicité

49 messages
Filtrer ok
mouarfoune faut économisé

Oui le crocher c'est vrai mais bon

LeMisEnTrope a écrit:
oui c'est sûr comme tu dis, pour jouer un Mac n'est pas du tout adapter et c'est peut-être là son point faible.
Mais effectivement, je ne te contredirais pas sur le fait qu'un Mac est fait pour travailler. D'aillleurs il me semble que la plupart des boîtes ont des Mac.
Pas vraiment d'accord, la plupart des entreprises ont des PC. Pour moi Mac c'est surtout pour monsieur tout le monde qui n'y connait rien en informatique (sachant que monsieur tout le monde ne fait pas vraiment de jeu vidéo). J'ai une copine qui a un Mac mini et c'est nickel pour elle qui n'y connait rien, même ma grand-mère arriverait à s'en servir. Pour des besoins standard (Web, bureautique simple, multimédia...) c'est la machine idéale.

Almalexia a écrit:
LeMisEnTrope a écrit:
oui c'est sûr comme tu dis, pour jouer un Mac n'est pas du tout adapter et c'est peut-être là son point faible.
Mais effectivement, je ne te contredirais pas sur le fait qu'un Mac est fait pour travailler. D'aillleurs il me semble que la plupart des boîtes ont des Mac.
Pas vraiment d'accord, la plupart des entreprises ont des PC. Pour moi Mac c'est surtout pour monsieur tout le monde qui n'y connait rien en informatique (sachant que monsieur tout le monde ne fait pas vraiment de jeu vidéo). J'ai une copine qui a un Mac mini et c'est nickel pour elle qui n'y connait rien, même ma grand-mère arriverait à s'en servir. Pour des besoins standard (Web, bureautique simple, multimédia...) c'est la machine idéale.

Je suis d'accord,
Les société sont rarement sous mac (sauf quand elle font du graphisme) et demandez au patrons de ces sociétés pourquoi pas MAC?
Ils vous répondrons le prix et la compatibilité des application.

Euh un ami a mon père m'a dit que toute sa boite avait des Mac, et puis parfois lors de reportage on observe que dans certaines société, ils ont des Mac. Enfin j'ai dit la "plupart" j'aurais du dire "parfois" (j'ai un peu extrapolé, désolé)

Mais c'est vrai que Mac est très très simple, c'est pourquoi l'expérience Mac ne me tente pas du tout. Et puis c'est surtout cher, très cher.

Almalexia a écrit:

Pas vraiment d'accord non plus ^^, tu peux t'y connaitre (un peu), et ne pas avoir envie de chercher : à mettre les dernières mises à jour antivirus,anti malware, ou même au niveau des composants (chipset, CG etc.). Tu démarres, ça marche, c'est limité mais ça marche.
Je ne sais plus ou j'ai lu cette phrase qui résume bien l'opposition pc/mac : "avec windows, je passe mon temps à chercher des applications, avec mac je passe mon temps à utiliser celles disponibles" (c'est un peu caricaturale, mais sur le fond .. je suis plutôt d'accord). Prends l'exemple de l'iphone, il a pleins d'applications (des milliers inutiles OK) mais au fond, il est très fonctionnel donc tu (vous ?) vas utiliser certaines applications nouvelles (par rapport à ton ancien mobile, exemple : consulter l'horaire des trains, pas de retard) et beaucoup plus facilement que sur un autre téléphone (genre Nokia, ou LG ou tu mets 2000 plombes dans les menus, y a pas les effets kikoo (on s'en fou tu me diras), et c'est bien moins accessible/conçu).

J'étais plutôt réticent à mac, mais quand je vois comment l'iphone & macbook sont bien fichus .. pourquoi pas ?
Edité le 17/12/2009 à 19:50

Ah lala, l'éternel débat PC/Mac ... je me permet d'intervenir sur l'iPhone (et je suis globalement d'accord avec Almalexia).
Déjà excuses moi mais l'ergonomie de l'iPhone est franchement pas terrible selon moi vis à vis des nokias ou androïd que tu semble critiquer. Déjà pas de possibilité de classer les applis en dossier, pas de multitâche ! ... bref c'est pas l'idéal non plus .. ah ça par contre y'a des effets kikoos qui servent à rien dans tous les sens et 99% des applications sont inutiles et/ou intéressantes mais payantes.
Après comme tous les macs, c'est un bel objet, l'interface est très fluide et soignée c'est indéniable et l'écran est extrêmement réactif (c'est CA le vrai point positif de l'iPhone vs la concurrence). Mais dire que l'interface mac est mieux conçue que la concurrence je ne suis pas d'accord ... par contre l'écosystème mac est un vrai plus ... comme tu dis tout est déjà prêt, pas de prise de tête, c'est très bien pour le novice fortuné.
Maintenant le côté fermé du truc me dérange un peu ainsi que le côté "élite" qui colle à la peau de la pomme (mais bon c'est valorisant quand on est dedans, c'est un très bon marketing). Parce que bon sous PC je cherches peut être un logiciel, mais si je veux faire un truc qu'il ne peux pas faire, et bien je prend un concurrent qui le fait, sous mac si iLife fait pas un truc que je veux faire, ... je lance bootcamp pour télécharger le logiciel sur PC ... bref un peu du bricolage (mais je félicite là encore apple pour son esprit d'ouverture sur ce point).
Modérateur Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

LeMisEnTrope a écrit:
Euh un ami a mon père m'a dit que toute sa boite avait des Mac
OK mais il bosse dans quoi? Certains secteur pro travaillent sur Mac mais ça reste assez minoritaire.

mouarfoune a écrit:
Almalexia a écrit:

Pas vraiment d'accord non plus ^^, tu peux t'y connaitre (un peu), et ne pas avoir envie de chercher
J'ai jamais dit que parce qu'on était plus "PowerUser" on avait forcément un PC, perso je ne serais pas contre un Mac si on m'en donne un
J'étais plutôt réticent à mac, mais quand je vois comment l'iphone & macbook sont bien fichus .. pourquoi pas ?
Moi aussi je reste admiratif devant les produits Apple, le seul truc qui m'énerve c'est l'aspect propriétaire et la politique Apple.

Dzeddar a écrit:
Ah lala, l'éternel débat PC/Mac ... je me permet d'intervenir sur l'iPhone (et je suis globalement d'accord avec Almalexia).
Déjà excuses moi mais l'ergonomie de l'iPhone est franchement pas terrible selon moi vis à vis des nokias ou androïd que tu semble critiquer. Déjà pas de possibilité de classer les applis en dossier, pas de multitâche ! ... bref c'est pas l'idéal non plus .. ah ça par contre y'a des effets kikoos qui servent à rien dans tous les sens et 99% des applications sont inutiles et/ou intéressantes mais payantes..

On est pas d'accord la dessus mais j'écoute
Nokia, j'en avais un (le Prism 7500 jcrois de mémoire, et il m'a super satisfait pendant plus de 2ans), mais ! leur nouvelle génération du genre que celui a prit il y a un mois Nokia 5800 XpressMusic, je les trouve nul. Le tactile, est foireux quand tu compares à celui de l'iphone et ça c'est super important et pas kikoo. Il réagit pas ou lentement, beaucoup moins fiable.
J'ai pris un LG parce que j'ai pas de sous que j'ai payé 5 fois moins cher avec mes points que l'iphone, c'est la même galère, je trouve leur tactile nul ! de plus, l'écran en horizontal c'est bien pratique mais quand il se retourne tout seul pour rien, c'est super agaçant !
Android, c'est le système qui équipe les HTC non ? je crois avoir lu plusieurs de vos articles dessus, et ça semble fiable.

pour information, je n'ai pas une utilisation, kikoo ?, de mon téléphone, je veux juste pouvoir téléphoner, envoyer des sms et accessoirement prendre quelques photos (c'est pas trop demandé ?). Quand avec l'iphone, je vois que tu peux limite tout faire (les trains, ebay, facebook, la circulation, gps), je trouve ça pratique. tu pourras me dire que oui le gps, on l'a sur nos téléphones mais faudrait que je te filme le fonctionnement .. c'est à cracker un string déja bien tendu au soleil !
(je t'aggresse pas hein ;), c'est juste que mon portable me rend un peu dingue ^^ et que je regrette un peu de pas avoir déboursé plus pour un truc plus fiable.

Dzeddar a écrit:
Après comme tous les macs, c'est un bel objet, l'interface est très fluide et soignée c'est indéniable et l'écran est extrêmement réactif (c'est CA le vrai point positif de l'iPhone vs la concurrence). Mais dire que l'interface mac est mieux conçue que la concurrence je ne suis pas d'accord ... par contre l'écosystème mac est un vrai plus ... comme tu dis tout est déjà prêt, pas de prise de tête, c'est très bien pour le novice fortuné.

je suis d'accord, sauf pour la dernière remarque, à force de galère y a un moment tu préfères débourser un peu plus et avoir un truc qui marche correctement (je me répète ?

Dzeddar a écrit:
Maintenant le côté fermé du truc me dérange un peu ainsi que le côté "élite" qui colle à la peau de la pomme (mais bon c'est valorisant quand on est dedans, c'est un très bon marketing). Parce que bon sous PC je cherches peut être un logiciel, mais si je veux faire un truc qu'il ne peux pas faire, et bien je prend un concurrent qui le fait, sous mac si iLife fait pas un truc que je veux faire, ... je lance bootcamp pour télécharger le logiciel sur PC ... bref un peu du bricolage (mais je félicite là encore apple pour son esprit d'ouverture sur ce point).

non et oui
non pour le coté elitiste, chacun se fait son propre opinion, y a toujours les fanboys comme dans votre vidéo sur l'ouverture de l'applestore paris louvre, là oui. Mais y aussi, les gens qui s'en contre fichent et qui recherchent juste .. jvous laisse deviner (efficacité, intuitif, ... ce qui m'empêche pas de rester sur mon windows xp, et peut être bientot win7 sur mon fixe)
Pour le coté usinagaz de pc, je suis d'accord ça a ses avantages et inconvénients mais ça t'obliges aussi à multiplier les applications que parfois une seule application apple remplit ou en symbiose avec une autre.

@ Almalexia : j'ai peut être été un peu raide n'y voit aucune atteinte personnelle ;), c'est juste qu'à galérer des fois sur pc .. c'est chiant. De plus, sur un ordinateur dédié au taff, la demande en application est faible (me concernant).
Moi aussi je reste admiratif devant les produits Apple, le seul truc qui m'énerve c'est l'aspect propriétaire et la politique Apple.

Tu parles de la politique niveau application, bridée rapport à windows ? si c'est le cas, je comprends, on aime ou aime pas, ou aime les deux

P.S : absent à partir de demain soir pour 3jours
Edité le 17/12/2009 à 23:28

49 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité