Pas vraiment d'accord, la plupart des entreprises ont des PC. Pour moi Mac c'est surtout pour monsieur tout le monde qui n'y connait rien en informatique (sachant que monsieur tout le monde ne fait pas vraiment de jeu vidéo). J'ai une copine qui a un Mac mini et c'est nickel pour elle qui n'y connait rien, même ma grand-mère arriverait à s'en servir. Pour des besoins standard (Web, bureautique simple, multimédia...) c'est la machine idéale.LeMisEnTrope a écrit:
oui c'est sûr comme tu dis, pour jouer un Mac n'est pas du tout adapter et c'est peut-être là son point faible.
Mais effectivement, je ne te contredirais pas sur le fait qu'un Mac est fait pour travailler. D'aillleurs il me semble que la plupart des boîtes ont des Mac.
Almalexia a écrit:Pas vraiment d'accord, la plupart des entreprises ont des PC. Pour moi Mac c'est surtout pour monsieur tout le monde qui n'y connait rien en informatique (sachant que monsieur tout le monde ne fait pas vraiment de jeu vidéo). J'ai une copine qui a un Mac mini et c'est nickel pour elle qui n'y connait rien, même ma grand-mère arriverait à s'en servir. Pour des besoins standard (Web, bureautique simple, multimédia...) c'est la machine idéale.LeMisEnTrope a écrit:
oui c'est sûr comme tu dis, pour jouer un Mac n'est pas du tout adapter et c'est peut-être là son point faible.
Mais effectivement, je ne te contredirais pas sur le fait qu'un Mac est fait pour travailler. D'aillleurs il me semble que la plupart des boîtes ont des Mac.
Almalexia a écrit:
Pas vraiment d'accord, la plupart des entreprises ont des PC. Pour moi Mac c'est surtout pour monsieur tout le monde qui n'y connait rien en informatique (sachant que monsieur tout le monde ne fait pas vraiment de jeu vidéo). J'ai une copine qui a un Mac mini et c'est nickel pour elle qui n'y connait rien, même ma grand-mère arriverait à s'en servir. Pour des besoins standard (Web, bureautique simple, multimédia...) c'est la machine idéale.
OK mais il bosse dans quoi? Certains secteur pro travaillent sur Mac mais ça reste assez minoritaire.LeMisEnTrope a écrit:
Euh un ami a mon père m'a dit que toute sa boite avait des Mac
J'ai jamais dit que parce qu'on était plus "PowerUser" on avait forcément un PC, perso je ne serais pas contre un Mac si on m'en donne unmouarfoune a écrit:Almalexia a écrit:
Pas vraiment d'accord, la plupart des entreprises ont des PC. Pour moi Mac c'est surtout pour monsieur tout le monde qui n'y connait rien en informatique (sachant que monsieur tout le monde ne fait pas vraiment de jeu vidéo). J'ai une copine qui a un Mac mini et c'est nickel pour elle qui n'y connait rien, même ma grand-mère arriverait à s'en servir. Pour des besoins standard (Web, bureautique simple, multimédia...) c'est la machine idéale.
Pas vraiment d'accord non plus ^^, tu peux t'y connaitre (un peu), et ne pas avoir envie de chercher

Moi aussi je reste admiratif devant les produits Apple, le seul truc qui m'énerve c'est l'aspect propriétaire et la politique Apple.J'étais plutôt réticent à mac, mais quand je vois comment l'iphone & macbook sont bien fichus .. pourquoi pas ?
Dzeddar a écrit:
Ah lala, l'éternel débat PC/Mac ... je me permet d'intervenir sur l'iPhone (et je suis globalement d'accord avec Almalexia).
Déjà excuses moi mais l'ergonomie de l'iPhone est franchement pas terrible selon moi vis à vis des nokias ou androïd que tu semble critiquer. Déjà pas de possibilité de classer les applis en dossier, pas de multitâche ! ... bref c'est pas l'idéal non plus .. ah ça par contre y'a des effets kikoos qui servent à rien dans tous les sens et 99% des applications sont inutiles et/ou intéressantes mais payantes..
mais j'écoute 
Dzeddar a écrit:
Après comme tous les macs, c'est un bel objet, l'interface est très fluide et soignée c'est indéniable et l'écran est extrêmement réactif (c'est CA le vrai point positif de l'iPhone vs la concurrence). Mais dire que l'interface mac est mieux conçue que la concurrence je ne suis pas d'accord ... par contre l'écosystème mac est un vrai plus ... comme tu dis tout est déjà prêt, pas de prise de tête, c'est très bien pour le novice fortuné.

Dzeddar a écrit:
Maintenant le côté fermé du truc me dérange un peu ainsi que le côté "élite" qui colle à la peau de la pomme (mais bon c'est valorisant quand on est dedans, c'est un très bon marketing). Parce que bon sous PC je cherches peut être un logiciel, mais si je veux faire un truc qu'il ne peux pas faire, et bien je prend un concurrent qui le fait, sous mac si iLife fait pas un truc que je veux faire, ... je lance bootcamp pour télécharger le logiciel sur PC ... bref un peu du bricolage (mais je félicite là encore apple pour son esprit d'ouverture sur ce point).
Moi aussi je reste admiratif devant les produits Apple, le seul truc qui m'énerve c'est l'aspect propriétaire et la politique Apple.

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels