Pc lent depuis formatage

Bonsoir le forum!

Il y a de cela 2-3 jours j’ai eu l’intelligente idée de formater mon pc.
Depuis, mon pc est bien plus long qu’à l’acoutumé pour charger les pages internet ou pour ce qui est de la fluidité en jeu.
J’installe pourtant mes pilotes (via maconfig.com) mais sans succès pour retrouver la fluidité que j’avais avant la formatage.

Une idée du pourquoi de la chose? Le pc est encore utilisable mais j’ai horreur de galérer comme ça.
En espérant trouver une aide!

Amicalement!

:hello:

Tu pourrais nous décrire la configuration du PC ?

J’imagine qu’il tourne sous Windows ? Si oui, quelle version ?

Dans le gestionnaire de périphériques, y-a-t-il des points d’exclamation ou des croix blanches sur fond rouge ?
Si oui, sur quls périphériques ?

Bonjour juju, le forum.

Effectivement j’aurai du préciser.
Je tourne sous Windows 7 Pro 64

Pour ce qui est des périphériques, j’ai un point d’éxclamation sur Teredo Tunneling Pseudo-interface

C’est apparemment tout…

En espérant que tu puisses m’aider. Amicalement!

Même s’il ne s’agit pas d’un “vrai” matériel (c’est un pilote en lien avec l’IpV6), il n’est pas normal que tu aies un point d’exclamation là dessus (c’est un pilote système Windows).

Tu as désactivé des services Windows ?

Je me répète, mais quelle est la config du PC ?

Je ne pense pas avoir desactivé quoi que se soit depuis le formatage.
Qu’entends tu par “config du pc”?
Edité le 07/03/2015 à 10:40

La liste du matériel présent dans le PC (carte mère, carte graphique, CPU ram, alim, etc …).

D’accord!

Je pense que cela répondra à ta demande et te permettra de m’aider plus facilement :slight_smile:

www.ma-config.com…

Je reste à ta disposition pour t’aider à m’aider! Merci en tout cas pour tes réponses!

Et tu utilisais déjà ceux-là avant le formatage ? parce que bon,pour un portable il vaut généralement mieux utiliser les pilotes du constructeur :neutre:

Quand tu dis “formatage”,tu parles d’une restauration à l’état “sortie d’usine” ou bien le Windows 7 Pro n’est pas l’OS d’origine ?
Edité le 07/03/2015 à 19:42

Bonsoir Blackalf,

C’est la deuxième fois que je formate mon pc alors je ne sais pas vraiment si c’est les même pilotes qu’avant le dernier formatage. Pour ce qui est d’installer les pilotes constructeur tu veux surement dire installer individuellement chaque pilote pour chaque matériel en allant pécher sur les sites constructeur?

Quand je dis formatage et bien ce n’est malheureusement pas une version usine mais un Windows 7 Pro trouvé sur la toile qui n’est pas l’OS d’origine. Aurait-ce une influence sur les mauvaises performances actuelles de mon pc?

Merci pour l’intérêt a ce sujet, à très vite j’espère!

Alors cette conversation ne va malheureusement pas aller plus loin,la charte du forum interdit l’aide pour des logiciels piratés :neutre: