Pc hp pavillion b110sq sous windows 8

Bonjour tout le monde,

j’ai fais l’aquisition d’un nouveau pc portable que je vais utiliser pour créer des jeux sur smartphone (je suis entrain d’apprendre java), seulement il est sous windows 8. Je me demandais si au niveau performance je ne devrais pas plutot utiliser windows 7 et si surtout ce serait compatible (au niveau des pilote et de la carte mère). Bien sur j’ai fait quelques recherches : je sais que je dois sauvegarder mon windows actuel(si je veux y retourner un jour) et que je dois vérifier quel type de carte mère je possède (je suis allé dans le menu BIOS et je n’ai pas vu la mention UEFI mais je doutes encore). Merci à tout ceux qui m’aideront et bonne soirée.

salut
ce n’est pas parceque tu vas mettre seven qu’il sera plus performant que windows 8.
Maintenant, si tu desires mettre seven, verifie que tous les pilotes de ton pc sont bien dispo sur le site constructeur pour seven.
carte mere, carte graphique, son, internet, ecran…

Je comprends mais est-ce-qu’il n’y aurait pas justement un moyen de savoir si ce sera plus performant ? J’aimerais vraiment savoir.

ci joint la reponse:
www.numerama.com…