supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

Pc by surcouf : 154VPM !!

Voilà personne ne connait ce barebone et je trouve rien dessus...

si quelqu'un à des infos ?....

Il à plutôt l'air pas mal à voir ses caractéristiques !!!

www.surcouf.com...

merci ;)

:ane:
Edité le 25/10/2007 à 22:16

Voir profilContacter le membre
Heu... ce n'est pas un portable entier, c'est un barebone : manque le CPU, la RAM, le HDD,...

Sinon il est bien :paf:

Oui abus de langage :D c'est en effet un barebone mais quelqu'un connait le fabriquant ???

:)

Sinon à premiere vu il est po mal du tout

Je déconseille.
Pourquoi ? Parce que j'ai le nez dessus, je l'ai acheter hier en magasin et j'aurai pas du, par correspondance j'aurai eu un droit de rétractation... Je l'ai acheter en l'ayant vu de loin seulement, c'était une grave erreur de ma part.

Je connais pas le fabricant, mais je peut vous donner mon retour à chaud :

- Deja c'est du plastoc petit chinois, au moins aussi résistant que les boitiers plastique de dvd....
- Ensuite le touchpad à des zones (plus de 1 cm) à droite et en bas qui sont insensibles.
- Il faut se battre avec la carcasse pour réussir à brancher un périphérique USB.
- Il ne faut pas se fier aux voyants : parfois ils s'éteignent, parfois il font la guirlandes de noël...
- L'écran c'est le pire. Une rémanence abominable, des couleurs horribles, une illisibilité
sans égal (et encore, je parle de la résolution max là). De plus il ne réagis pas lorsque
j'essaye de baisser ou monter la luminosité.
- Le son est aussi bon que sur un téléphone portable : les enceintes sous le boitier...
En plus quand je branche mon disque externe sur l'usb j'entends des perturbations.

Niveau silence en revanche ca n'a pas l'air trop mal, mais je l'ai pas poussé en charge aussi...

Bref, Merci Surcouf.
Et moi je m'en veut d'avoir été assez con pour dépenser autant dans un portable aussi pourri.

Voir profilContacter le membre
Heu... En magasin y'a pas de délai légal pour rapporter un produit ne donnant pas satisfaction ? Et Surcouf refuse un geste commercial ? :peur:

Le délais légal est de 7 jours en magasin comme sur le net, la marque c'est Compal un fabricant Taiwanais qui fabrique des coques pour de nombreuses marques connus à travers le monde. Je suis étonné du commentaire d'Owak parce que les Compal sont de très bonnes manufactures.

PS : le nom du barebone si tu veux regarder sur google : Compal IFL 90.
PS2 : je te déconseille de l'acheter chez Surcouf maintenant que je me souviens c'est au magasin de choisir la dalle de l'écran ainsi que la qualité du prodruit, Surcouf est connu pour choisir la qualité inférieure, donc à éviter mais si tu es vraiment interessé il existe de très bon revendeurs de Compal sur le net.
Edité le 30/10/2007 à 22:57

www.laptopspirit.fr...

J'ai trouver que c'etait un Vestel ! ...donc pas de compal .

Bon, retour à froid (ou plutôt refroidis) après un mois d'utilisation (ou plutôt de problème) :

1) La carcasse : J'ai pris soin de ce portable, après un mois on dirais qu'il est plus vieux et rayer que mon portable bas de gamme d' il y a 4 ans.
2) Certains drivers windows XP était indisponibles, j'ai fait des pieds et des mains, des recherche sur le web et un aller-retour à surcouf pour avoir des drivers compatibles. Apparemment il ne supporte pas certains drivers Vista 64 bits non plus.
3) Ecran pourrie (je suis gentil là...), ça change pas. Gamers s'abstenir, mal au crâne après 5 minutes de jeu...
4) Impossible d'installer simplement Linux, il parait que c'est possible mais j'ai pas encore réussi.
5) Un gros problème au niveau du BIOS faisait que le pc chargeait le BIOS au bout de 3 minutes. Le BIOS à été mis à jour par ces Monsieurs de Surcouf, maintenant je n'ai plus aucunes touches de raccourcies sur mon clavier (bye-bye le blutooth et l'imprim-écran entres autres...)
6) Des fois (1 fois sur 2 en fait) tout les fichiers media (mp3/Videos/Streaming/etc...) subissent des saccades (Vista et XP / Drivers à jour et OK). Seul solution le reboot. Genial le portable à la grosse carte graphique...

Voila, je ne suis pas le seul ayant eu ces problèmes, regardez sur le net.
Dès que j'ai un moment de libre, je file chez Surcouf pour (je l'espère) la dernière fois. Je vais leur demander de le reprendre, Gentillement. Vu le prix que j'ai mis dans leur materiel, il a le droit de fonctionner un minimum normalement. Si on ne me le reprend pas, ce ne sera pas une histoire de "geste commercial" ou non, mais plus une question de moralité et d'honneur de commerçant.

Un seul bon point -> Les techniciens qui ont fait de leurs mieux pour m'aider, je les remercies.

Je posterais la fin de l'histoire plus tard.

whaa ! j'avais pas trop d'opinion sur se type de pc , bin la , c'est vite fixé ! merci d'avoir poster , on sais a quoi s'attendre mainenant

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !