Pc asus ou pc toshiba

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable qui sera dédié à la production de musique car je suis entrain de créer mon home studio (je suis débutant dans ce domaine), donc je compte installer des logiciels assez lourds comme Ableton, Cubase, ou Sony Vegas Pro par exemple. J’ai un petit budget de 400 euros pour un pc portable et j’hésite entre deux modèles :

  1. Toshiba Satellite C50-B-17R PC Portable 15.6" Noir (Intel Pentium, 4 Go de RAM, Disque Dur 1 To)
  2. Asus Premium F451MAV-VX308H PC Portable 14" Noir (Intel Pentium, 4 Go de RAM, Disque dur 500 Go)

Le Toshiba semble meilleur, il est plus grand, plus de stockage mais certains disent qu’ils sont lents, par contre le pc Asus est plus petit, moins de stockage mais Asus font de meilleures cartes mères. J’ai pu lire sur les forums que Asus et Toshiba sont de bonnes marques de pc portables notamment dans le top 3.

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ? Merci

Bah un Intel Pentium pour du “lourd” c’est lent, la marque de la machine n’y changera pas grand chose. Ceci dit dans le budget c’est effectivement ce que tu auras de mieux. Pour information, il te faudrait un i7 quand core pour ce que tu veux. Par contre, question idiote mais tu as absolument besoin d’un portable ? Car si tu as déjà un écran, avec 400€ tu peux te faire un PC fixe bien plus puissant pour faire tourner tes logiciels.

Je cherche un ordinateur portable parce que je trouve que c’est plus pratique et moins encombrant, de plus j’ai un petit budget. Mais en effet il se trouve que j’ai déjà un écran que je n’utilise pas, mais pour 400 euros je peux avoir une tour avec i7 ?

En te débrouillant bien tu peux avoir un HTPC avec un 8 core pour dans ces prix là oui. J’ai calculé 450€ sans essayer de tirer les prix pour une machine qui sera incomparablement plus puissante.
VOir avec les pro du forum hardware pour ça.

perso je te déconseille des pc portable Toshiba j’aunai euh deux et les deux mon fait chier âpre quelle que mois d’utilisation il en vue plusieurs foi le SAV qui en jamais réussi a résoudre le problème.