Pc anormalement lent

Bonjour ! Je possède depuis deux ans un Asus portable (je ne connais pas le nom du modèle, mais c’est un petit pas très performant). Il y a quelques temps j’ai remarqué qu’il était bien trop lent même pour ses faibles capacités et je me suis pas mal renseigné sur des solutions. Je l’ai scanné et nettoyé avec Ccleaner puis Adwcleaner, j’ai supprimé les logiciels inutiles, j’ai defragmenté le disque : tout allait mieux sauf firefox où je n’ai vu aucune amélioration, alors je l’ai désinstallé et réinstallé, j’ai supprimé des modules mais rien n’y fait… Et en mode sans échec c’est encore pire ! Il y a quelques sites qui marchent sans problème mais tous les sites un peu lourds comme facebook ou youtube rament vraiment. Qu’est-ce que je peux faire ?

Le problème persiste avec un autre navigateur (chrome, opera, Edge, …) ?

Oui c’est mieux sur Chrome donc c’est ce que j’utilise en attendant, mais Mozilla me manque :frowning:

C’est sûrement un de tes addons de mozilla qui pose soucis ou une vieille compatibilité qui pose problème, je te recommande d’effacer ton profil utilisateur sur ta machine et de réinstaller (en faisant un sync pour retrouver tes principaux favoris) et de tester sans aucun add on installé