Pb d'affichage sur ecran interne

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, je tiens a preciser que j’utilise un clavier Qwerty donc je n’ai pas les accents.

Maintenant, description de mon probleme…
Sur mon MSI GE60, j’ai depuis quelques jours un ecran soit a tendance bleue ou vert, avec des images remanentes des fenetres precedemment ouverte. Sur un ecran externe, aucun soucis.

J’ai mis a jour Windows (8.1 64 bits), les drivers du chipset (intel HD4900) et de la carte graphique (GTX950m) sans changement.

Cependant, quand j’ai fait une capture d’ecran - via PrtSc - , la capture ne montre aucun soucis d’affichage ou d’image fantomes… Pour voir le pb, j’ai du prendre des photos de l’ecran…
Voir le montage photo joint:
[Photo supprimée]

Le portable n’etant plus sous garantie, est ce que vous avez une idee sur l’origine du pb et sur ce que je pourrais faire ? En attendant, j’utilise mon vieux Thinkpad R500…

Merci !
Edité le 11/05/2016 à 04:14

bonjour
un petit coup de CCLeaner…celane peut pas faire de mal

peut etre un soucis avec l ecran du portable
verifie sa connectique,
essaie de changer l?arrière plan pour voir si cela le fait aussi apres redemarrage du pc

je dirais que c’est normal car cela peut venir de la fréquence de rafraichissement de ton écran , donc un coup tu peux capturer ce que tu vois, un coup non…et ce que tu vois à l ecran n’est pas forcement ce que le pc “voit” (?)

Merci pour les infos.

CCleaner est deja passe par la

J’ai change le fond d’ecran et redemarrer: pas de changement…

Comment verifier la connectique de l’ecran? il faut ouvrir le pc?

Oui pour vérifier la connectique de l?écran il faut ouvrir le PC.

J’ai ouvert le dessous, je vois bien la carte graphique, mais apparement - et de ce que j’ai trouve sur internet, il faudrait que je retire le systeme de refroidissement et la carte graphique pour acceder au connecteur…

Monter demonter un pc fixe, j’ai fait plusieurs fois, mais un pc portable me parait excessivement fragile a l’interieur…Je pense que je vais l’emmener chez un reparateur

Il me semble que si tu n’as pas d’expérience, c’est plus sage de la porter chez un professionnel, par contre n’hésites aps à demander un devis pour éviter les “dérives” et les coûts non prévus.

Salut, si tu n’as pas ce problème sur un écran externe, alors pour moi les composants graphiques de ton PC n’ont rien. Je pense que c’est ta dalle, ou la connectique de ta dalle, qui a un sacré problème. Aller chez un réparateur est une bonne idée :oui: en veillant en effet à ce que le coût de réparation n’avoisine pas le prix du PC …

J’espere juste un soucis de connectique et pas de dalle. Je pense aussi que le reste des composants graphiques sont bon…

Je devrais avoir le temps de l’emmener la semaine prochaine et on verra…