Pas de démarrage pc après changement disque dur

Bonjour,

voici mon problème: mon disque sur était HS, je l’ai donc remplacé par un nouveau. Et en rallumant mon pc il y a la page “acer” qui s’affiche quelques seconde puis ensuite écran noir avec marqué en continue:

NVIDIA Boot Agent 249.0542
Copyright © 2001-2005 NVIDIA Corporation
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting NVIDIA Boot Agent.

Je suis aller dans le boot pour mettre mon CD-DVD en première position et rien à faire le disque de sauvegarde ne se lance pas!

Que faire???

Avant que mon disque dur ne lache, le lecteur CD-DVD ne lisait plus les CD, mais g essayer en remplacant par un autre lecteur et c’est pareil.

Merci de votre aide!

salut j’ai le même problèmes que toi moi ces 7220 et je n’est les plus cd d’installation mais je n’est toujours pas trouver de réponse a notre problèmes

Ce pourrait être la séquence de démarrage du BIOS qui n’est pas correcte.
:hello: Lorsque tu allumes ton ordi, le BIOS cherche un média de démarrage valide en respectant l’ordre d’une liste, le “Boot Order”.
Ainsi, il commencera par exemple par ta carté réseau, puis le lecteur de CD/DVD, puis le disque dur, puis les ports USB etc…
Le problème, c’est qu’il arrive que le BIOS ne passe pas au média suivant si le précédent ne marchait pas: il se braque, et prétend démarrer absolument àpd celui-là :sommeil2:

Lorsque le Logo Acer apparaît, scrute l’écran: il devrait te dire quelle touche tu dois enfoncer pour accéder au BIOS.
De là, selon que ton système soit en français, en anglais, en néerlandais ou en esperanto, tu dois chercher un libellé du genre “Boot Order”, “Boot Sequence”, “Boot Procedure”…

Dans le bas de ton écran, il devrait y avoir les instructions pour manipuler les paramètres (ta souris ne marchera pas!).
Dans la séquence de démarrage, tu dois faire remonter la ligne concernant ton disque dur en 1e position.