Parmi tous ces ordinateurs ! Le quelle me convient ?

Bonjour. :hello:
Je suis nouveau sur ce forum ! Je recherche quelque conseil pour choisir un ordinateur performant.
Je me présente, j’ai 15 ans, je voudrais acquérir mon premier ordinateur et je vie entourer d’ordinateur qui fonctionne aussi bien que ma grand-mère coure, bref. Je suis très intéressé par la photographie et la vidéo donc j’en conclue Mac ! Mais peut être y a t’il mieux et un peut moins chers ? Je sais pas trop mais les Mac book air ça me tente moyen, j’ai tort ? je suis un peu perdu et je m’y connais peu concernant processeur et tous. J’ai repérer ce Mac : store.apple.com…
Eviter plus de 800 a 900 € j’ai pas envie de m’endeter envers mes parents :slight_smile: Merci de me donner des réponses sérieuse et surtout des liens :slight_smile: Je remercie d’avance cette la communauté CLUBIC que je vais faire la connaissance. Merci. :super:

Salut

www.fnac.com…

Déjà je ne vois pas en quoi Mac serait meilleur pour la vidéo ou la photo … surtout sur de l’entrée de gamme.
C’est un surcoût inutile … vu ton budget si tu veux être “sérieux” sur la vidéo tu peux prendre une machine à base d’i7 à 4 coeurs qui fera des merveilles sur le travail vidéo et le traitement de grosse photo. Sans compter qu’en général les PC sont bien mieux équipés que les macs niveau connectique.
Après si tu préfères l’interface Mac pourquoi pas mais tu vas payer un surcoût certain par rapport aux performances offertes.
Si tu comptes jouer avec ta machine il faut aussi penser à prendre une carte vidéo dédiée.

Le surcout d’un Mac est interessant pour la suite iMovie/Garage Band/iPhoto.

Spécialement quand on s’interesse à la vidéo/photo. Ca évite un surcout non négligeable d’un PC.

Pour un ado, c’est à conseiller, ce sont des outils vraiment bien pour les débutants et jeunes.