Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Panne de lecteur cd sony VAIO...

Sony
Slt,
Je viens de connaitre une panne de mon lecteur graveur cd/dvd sur mon pc portable SONY vaio. La garantie 1 an était dépassée de 3 mois.
J'ai essayé de trouver une boutique rue montgallet, mais rien, personne ne veut réparer du sony car difficile de se procurer le lecteur cd.
Aprés appel hotline sony, obligé de donner ma carte bleue (et 30euros), si non meme pas d'écoute et prise en charge !!
Enfin, aboutir, facile au bout de DIX minutes, à la hotline technique (sur le numéro kiosqué !!), l'opérateur me demande s'il s'ouvre, si le voyant clignote, si je peux lire un cd d'instal (sic !!). Diagnostique: panne et remplacement du lecteur (ce que j avais déterminé sans payer mais pas grave...)
Quel prix je demande, on me répond moins de 200 euros.
Je donne mon accord pour la réparation, deux jours aprés un véhicule vient me prendre mon pc portable (sans sa batterie ni chargeur)qui est mis dans une caisse navette, trés bien amballé dans de la mousse.
Se passe deux semaines, Sony m'appelle (depuis une hotline belge) c'est bien le lecteur qu il faut changer, prix 335 euros... J'ai chaud !
C'est à prendre ou à laisser, si je dis non, ce sera quand meme 70 euros de frais me dis t on!!!
Donc...
Vite insiste t on... forcé , presque , je dis OUI. Votre carte bleue, merci, c'est ok...
Je reçois mon pc trois jours aprés... et ça marche (le lecteur !!)
Ouf !
Ha j oubliais... la garantie de SIX mois qui s applique au nouveau lecteur.
L'ancien lecteur graveur, celui que j avais payé avec mon VAIO, bé voyons ils l'ont gardé... pour surement vite le remonter sur un autre portable.
Donc vive les portables SONY, sachez le avant d'en acheter...
Le dindon, le con, il est où ???
A bon entendeur, ciao !!

Comme malheureusement un grand nombre SAV. Cela étant cette attitude est totalement scandaleuse, je serais a ta place que je posterai ce type de commentaire sur tous les forums possibles, j'avertirai les associations de consommateur pour dénoncer de telles pratiques ! Certes, c'est toi (et uniquement toi en ton âme et conscience) qui dit "oui" à la réparation (pour le pire et le meilleur ?), mais il faut bien avouer que la méthode de Sony est pour le moins douteuse...(c'est plutôt cher mais bon, ok j'envoie le PC... ah ben finalement c'est hyper cher... et j'ai pas le choix car dans les deux cas je paye !). Peut être qu'un jour un constructeur un peu moins con (oups pardon, bip de politesse)qu'un autre fera un vrai service après vente(ou service signifiera... service)où les gens ne se foutent pas de la gu..le du client, et bien si ce constructeur existe (why not ? C'est beau de rêver) je lui prédit un avenir radieux !

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité