Ou trouver un PC portable gérant le RAID 1?

Bonjour à tous!!!

Je suis à la recherche d’un PC portable gérant le RAID 1. La taille du PCportable ne m’importe guère et en ce qui concerne l’espace de stockage il me faut au minimum 320 GO au total (donc 2*320 GO minimum). C’est pas le mer à boire donc;). Je n’est pas besoin d’un PC Gamer. Je sais qu’Asus propose des PC portable avec le RAID 1 dans sa gamme ROG (Republic Of Gamers) mais je ne peux pas débourser 1000 € ou plus.

C’est pour un usage professionnel, dans le but de sauvegarde de données, tout en ayant la possibilité de les transporter facilementt. Impossible donc pour moi de faire des sauvegardes régulières sur un dique externe etc…

Pas besoin d’un processeur du feu de Dieu, de 12 Go de RAM ni du carte graphique de dingue. Juste un PC aux performances dans la moyenne mais avec une gestion du RAID 1.

La plus part des vendeurs sur Internet ne précise pas si leurs portables, qui comporte parfois 2 disques durs (2500 GO ou 2750 Go) gèrent le RAID 1.

Connaissez vous des revendeurs ou une gamme de PC portable “généraliste” pouvant satisfaire à mes besoins???

Je vous remercie tous par avance!!!

Je veux me servir de ce portable comme solution de stockage de données et afin que mes données soient sauvegardées avec sécurité je veux avoir un systeme de disque dur en miroring. comme cela si un disque dur me lâche pour “x” raisons j’en ai toujours un qui aura les données conservées “en lui”.

Il est impossible pour moi de passer par Internet pour sauvegarder les données!!

J’ai suivis ton lien menant vers les Dell Latitude et à aucun moment ils ne parlent de la gestion du RAID par ces ordinateurs.

Merci de m’avoir fais connaître la gamme Latitude de Dell. Je les contacterai pour faire une config sur mesure.

[quote=""]
Et si au pif, allez, un truc qui n’arrive jamais … on te vole l’ordi ? Il te sert à quoi ton raid ?

Depuis dix ans que je gere le parc informatique de ma boite, à 90% laptops, des disques durs en panne, j’en ai eu, en tout et pour tout : 1
Des vols, 8.

Pour le probème du vol c’est vite résolu : le portable restera chez moi (après on peut toujours venir le voler chez moi mais bon…). Tu vas sans doute me demander pourquoi alors ne pas opter pour une config RAID sur un ordi fixe bien plus simple à mettre en place? Pour la simple est bonne raison que je souhaite bénéficier d’un PC mobile dans la maison afin d’y travailler dessus ou je veux.

Voilà tout, merci beaucoup pour tes conseils, pas mal de boutiques à côté de chez moi n’ont pa su me renseigner, toi oui.

Si tu cherches une solution de sauvegarde, pour le prix du lattitude, tu peux monter un NAS et acheter un netbook à 300 euros pour travailler où tu veux (tout en accédant aux données sur ton NAS) ça sera plus sécurisé et plus performant.
Et si tu ne sais pas ce que c’est un NAS est un “mini ordi” dédié au stockage dans lequel tu peux mettre des disques durs qui sont gérés automatiquement (après ça dépend des modèles) accessible en WiFi avec une belle interface et tout … comble du luxe tu peu même le configurer pour avoir accès à tes données via internet n’importe où que tu sois.

+1

Mieux vaut utiliser un NAS pour ça, ça reviendra moins cher et surtout un PC portable n’est pas fait pour rester allumé H24, même si évidemment rien n’empêche de le faire, seulement sur la durée, il risque d’en souffrir. :neutre: