Ou trouver les informations cpu et ram fiables de la galaxy tab 2

bonsoir,
j’ai un gros doute sur la samsung galaxy tab 2 en version 7 pouces, c’est indiqué que j’ai 687 mo de ram, et que mon espace disque est de 4,6 go alors que j’ai 8 go et j’ai vu que sur les specs, que la tablette avait 1 go de ram. ou pourrais je avoir les specifités techniques de ma tablette dans le système. peut être que je me trompe, mais tant que je n’aurais pas le coeur net, je m’obstinerais. ou puis je avoir egalement le nom du cpu sous android 4, merci de vos reponses

A priori l’OS + les applis préinstallées occupent déjà de l’espace disque.
Ensuite, ton OS consomme de la ram quand il tourne, donc les données que tu as doivent être la quantité de ram qu’il reste de dispo et la quantité d’espace disque restant sur la tablette.

bonjour, merci pour les infos
mais j’ai vraiment besoin de savoir avant de le rendre aujourd’hui

J’ai parcouru les forums, et même envoyé un mail à samsung, resté sans réponse.
J’ai acheté une galaxy tab 2 7.0 pour mon fils. elle est vraiment parfaite pour lui. sauf que je trouvais qu’elle ralentissait un peu avec l’interface touchwiz. au niveau spécificités c’est indiqué sur la plupart des sites dual core 1 ghz + 1 go de ram, sauf sur le site de samsung qui n’indique pas la quantité de ram. Même passant par l’interface non touchwiz, c’est fluide mais pas tant que cela.
j’ai décidé d’installer plusieurs applications android system info, et c’est indiqué total 687 mo de ram. par exemple, total 687 mo available, used 387 mo, free 300 mo. j’en déduis donc qu’il n’y a que 687 mo en hardware (c’est vrai que le chiffre n’est pas de ce qu’il y a de plus standard). j’ai peur soit d’avoir eue une contrefaçon soit que samsung, comme l’épisode des dalles lcds, changent le hardware, sans en informer le consommateur. pourriez vous m’aider svp. des forumeurs m’indiquent qu’il doit y avoir 300 mo pour le système android. Moi je suis persuadé que non, parce que le hardware m’indiquerait par exemple, 987 mo, used 300, and free 687 mo.
pourriez vous me dire si c’est normal ou pas avant que je ne fasse quoi que ce soit pour retourner le produit SVP. Merci
Edité le 26/06/2012 à 13:06

Il est vrai que pour la ram c’est assez louche.
Il y a ecrit quoi sur la boite de la tablette ? peut être un dysfonctionnement usine ?

Pour ce qui est des ralentissements, hélas c’est pas un processeur surpuissant, ils sont donc normaux.