Où acheter une carte graphique pour mon pc portable?

Voila j’ai un Fujitsu Siemens Pi 1556 et à mon grand étonnement je me suis aperçu en le bidouillant un peu que je peux changer ma carte graphique une 7600Go qui est à mon gout un peu faiblarde. Mais impossible de trouver le moindre site internet qui propose des carte graphique pour portable, y’en a que pour les fixes…
Donc si une âme charitable pouvait me proposer un site un lien n’importe quoi qui pourrait m’aider je lui en serait très reconnaissant.
J’ai déja essayé LDLC, Rueducommerce.com, et tout les autres sites connu… meme sur ebay y’a pas…

A croire que personne change la carte graphique de son portable!?

Merci d’avance qd meme!

MXM ne signifie pas instantanement updradable…

Vous devez sconsiderer quelques autres points :

  • Refroidissement ( inutile de vous dire qu’une carte plus performante degage plus de chaleur ).
  • BIOS Support ( il faut la reconnaitre cette carte ! )
  • Power Requirements ( forcer l’alimentation ou la pousser a sa limite n’est vraiment pas conseiller, et ce dans n’importe quel domaine )

Il est presque impossible de trouver en vente des cartes MXM. Vous ne pouvez quasiment jamais upgrader pour une carte de votre choix. Il y a differentes sortes de MXM : Type I, Type II, Type III, chacun des types ayant ses propres power requirements et ses besoins en refroidissement.

Vous ne pourrez jamais trouver la liberte d’upgrader un GPU sur un laptop comme sur un Desktop ( pour le moment … ) car il y a trop de facteurs a prendre en consideration.

La seule place ou je pourrais voir qu’ils vendent des MXM cards serait directement chez votre manufacturier de laptop.

Desole :neutre:

en effet, MXM existe mais c’est loin d’être disponible

je n’ai même pas d’idée de ce que peux coûter le module de rechange et où ça se trouve…

http://www.notebookcheck.net/uploads/pics/module_example_01.jpg

tu peux aussi songer à un XG-Station d’Asus en japonnais :jap:

Lol ! ouais, il y aurait toujours cet alternative !!! :lol:

Les cartes graphiques mobiles, en vente, sur module MXM, sont très rares, à l’image des sites ou magasins qui les proposent. Mais heureusement pour toi - et contrairement aux incultes ci-dessus :na: :nexath - je suis en mesure de t’aider (voir ici).
Mais comme le précise Ghost26, les contraintes sont nombreuses.

Si tu en as toujours pas trouvé, je sui smoi même passé par là :
Voilà quelque chose qui pourrais t’aider.
cgi.ebay.fr…