Ordinateur très infécté !

Bonsoir, je requiers votre aide car apparemment mon PC est infécté !

J’ai installé plusieurs petits logiciels voilà, inconscient que je suis, je n’avait ni mon pare-feu d’activé, ni aucun antivirus. Tout ça par flemme d’installer un anti-virus et de réactiver le pare-feu car mon PC appartenait à mon frère avant. Mais voilà, le mal est fait. Je vois dans mon gestionnaire ByteFence, alors je tape ça sur google, j’y vois des avis positifs mais surtout des avis négatifs. Il utilisait à peine 50 000K de mémoire. Je vais dans désinstaller un programe… Bah j’ai beau cliquer il ne se passe rien. J’installe un anti-virus donc, Avast. Puis Malwarebytes anti-malwares ainsi qu’AdwCleaner. Héhé, ces deux détectent énormément de fichiers/dossiers ou je ne sais quoi, comme des menaces. La plupart étaient de ByteFence, dont 2 “Trojans” je ne sais pas vraiment ce que ça signifie. Puis lors de l’analyse avec MalwareByte, ByteFence commençait à prendre encore plus de mémoire. Il montait à 100 000K d’après le gestionnaire des tâches, c’est monté jusqu’à 810 000K. Alors voilà j’ai fait le nettoyage, il est bien supprimé. Le problème c’est que maintenant y’a beaucoup de choses que je ne peux faire, comme par exemple, aller dans l’onglet “Activer ou désactiver le pare-feu windows” je clique mais rien ne se passe. Le son ne marche plus du tout. Je vais dans les paramètres du haut-parleur, je fais “Tester” il me marque “impossible de lire la tonalité de test”, bref aucun son n’y sort. (je précise que dans le gestionnaire de périphérique, la carte son est toujours reconnue normalement.) Je me suis donc penché par la suite vers une restauration du système. Héhé, lorsque j’ouvre la restauration du système, il me met ce même message que j’ai trouvé sur google : ICI. Pourquoi j’ai trouvé cette image sur google ? Car je ne peux plus ouvrir l’outil capture, car “L’outil capture ne fonctionne pas actuellement sur votre système blablabla” bref, pleins de messages d’erreurs. Je ne peux rien faire ! J’aimerais que vous m’aidiez ! Je suis complètement bloqué, j’ai voulu faire mon flemmard, voilà ou ça m’a mené.

Si vous pouvez m’aider, et me donner toutes les solutions possibles, je vous en remercierai énormément ! Je sais pas si une restauration du système peut permettre de réactiver le son et corriger les autres problèmes d’erreurs, je précise qu’une mise à jour a été faite aujourd’hui sur mon système.

Je suis désolé pour ce long pavé mais je voulais que vous compreniez au mieux mon problème.
Bref je ne sais plus quoi faire, en espérant que vous m’aiderez, je vous souhaite une agréable nuit / journée.

Vu l’ampleur de l’infection il me semble qu’une réinstallation système est la meilleure chose à faire.
Et bien penser à faire toutes les mises à jour et passer régulièrement un antivirus/malware sur la machine.

C’est ce que je vais faire du coup merci !