Ordinateur pour études: hp 8460p ou Macbookpro?

Bonjour,

Je vais commencer des études à l’université tout bientôt, il me faut donc un ordinateur.
Voici mon utilisation:

  • Internet pour facebook, mail, youtube, actualités,…
  • Traîtement de texte
  • Bibliothèque de musique
  • Stockage de photos
  • Un peu de retouches de photos

J’aimerais donc un ordi qui ne râme pas, que je puisse tenir le plus longtemps possible, qui marche bien en multi-tâche, assez transportable, une bonne batterie est un plus! Toute ma famille est sur mac et mes amis sont sur pc, je maîtrise donc mieux mac mais je me débrouille en PC.

J’hésite entre ces deux modèles

Le HP 8460p pour 990 CHF au lieu de 1784 CHF
ou alors le Mac book pro 13’ 2.3 GhZ pour 1090 CHF avec un bon de 100 CHF au lieu de 1400CHF

Voilà en regardant les prix, c’est vrai que les rabais sur le HP sont impressionnants, cependant je sais que le Mac book pro est très fiable aussi, et c’est mac, je baigne dedans. De plus est ce vraiment un plus d’avoir un élite book pour moi?!

Que me conseillez vous ?

Merci d’avance

Quand ma copine a démarré les cours, je lui ai pris un mac pour qu’elle ait un outil de travail solide, avec une grosse autonomie et léger pour le transporter (Grand sac à main).

A l’époque il lui fallait tenir la journée en bossant et les 7h annoncées (plutot 6h et des brouettes en pratique) lui ont convenu.

Pour la solidité ca a pas raté il est tombé une 10 ene de fois du canapé, 2 fois de la table et il s’est prit un verre de coca sur le clavier.
Le magsafe la sauvegardé d’une mort certaine à plusieurs reprises.

Le seul gros défaut, c’est la compatibilité avec la suite office. A l’époque Office 2008 était a chier (et l’est toujours).
Le 2011 s’est presque fondu avec office 2007, donc c’est BEAUCOUP plus simple.

Sinon après bientot 3ans d’utilisation quotidienne, toujours 6h de batterie et il fonctionne comme au premier jour. Vraiment contente de l’investissement.

Seul bémol, ca devait etre un laptop commun, c’est le sien maintenant :confused:
Edité le 14/09/2011 à 16:34

Merci du récit,

Donc pour vous, c’est clair faut prendre le mac ? Même le PC qui de base vaut très cher, n’est pas forcément un meilleur inve4stissement ?

Après ca reste personnel.
Un ami a pris un XPs de chez Dell et est pleinement satisfait.
Un autre est sur un Sony Vaio et le trouve génial.

A ce niveau de budget, c’est une question de choix personnel avant d’être une raison.
Par contre HP, je ne prendrais pas perso.

Sinon il y a toujours la possibilité d’installer Windows sur un Mac.

Pourquoi payer plus pour un Mac alors qu’on a aucune besoin de ce systeme ???

Et oui, c’est beaucoup plus cher pour absoluement rien.

J’ai plusieurs amis dans le domaine du graphisme, et eux, ils n’ont pas le choix d’avoir un Mac car oui, dans ce domaine, c’est une necessite : tout se passe la dessus. Mais tous me disent que JAMAIS ils ne payerait pour avoir un tel ordinateur s’il ne serait pas dans la creation artistique.

J’irais beaucoup plus avec du ASus avec leur garantie 2 ans ou IBM/Lenovo pour leur solidite et fiabilite hors pair. Ces marques ont quant a moi infiniement plus d’interets que Apple qui nous charge plus pour rien.

Oui, les MacBook Pro sont bien construit… Mais acheter un MacBook Pro seulement pour le case alors que IBM offre la meme chose ou bien mieux niveau securite que Apple, y’a pas photo, pour moi, c’est non.

Non c’est pas cher pour absolument rien.
Le mac c’est une qualité de fabrication, une intégration bien pensée, un OS bien mieux optimisé, des gadgets indispensables etc… et c’est pas plus cher.
Les équivalents sont au meme prix chez les concurrents.

:MDR un gadget indispensable ?!?
Un mac n’est rien de plus qu’un pc (surtout depuis qu’ils tournent sous Intel) avec un autre OS.

AH AH AH cèst plus que vrai !

Elle est bien bonne celle du gadget !!!

Ici au Canada en tout cas, si t’a pas un MAC dans les ecoles de graphisme, t’es dehors. La gamic est rendu a ce point la carrement. Ca fait peur la …

Et ? ou est-ce que j’ai dis que ce n’était pas un PC ?

Ben oui, le Magsafe, l’indicateur de batterie exterieur, le formfactor etc… ce sont des gadgets externes qui font l’identité du Macbook.

Tu as la meme chose chez Sony, chez Lenovo etc… ils font du haut de gamme avec leurs petits plus et parfois beaucoup plus cher (Sony).
Alors c’est sur que si t’es l’utilisateur basique qui veut juste aller sur internet, un Acer ou un Asus sans fioriture c’est bien, mais quand tu as le budget et que tu es un peu plus exigeant, tu peux chercher ses gadgets indispensables :slight_smile:

Macbook sans hesitation
Fiable, ultra stable quelque soi le nombre d’applications que tu installe contrairement a windows, autonomie
Avec un macbook tu est tranquille et tu est sur qu’il va te tenir longtemps