Ordinateur portable gamer à moins de 1000€, lequel choisir ?

Bonjour,

J’ai besoin de changer mon ordinateur portable vieux de maintenant 5 ans par un autre un plus récent. Il faut qu’il fasse fonctionner la majorité des jeux, même si je me fous complètement d’avoir le dernier Battlefield ou Tomb Raider à fond… ce n’est absolument pas le but (c’est un ordinateur d’appoint quand je voyage ou travaille).

Concernant les spécificités, il me faut du :
17" minimum pour l’écran
Windows 7 (64 bits si possible)
Si possible un HDD 7200 trs/min, il paraît que ça se fait de nos jours (car je ne pense pas trouver un SSD aussi gros pour cette gamme de prix :P).
Moins de 1000 € !
Pas de Packard Bell, éviter les HP ou autre, si possible une marque qui ne spamme pas l’OS de logiciels à la cons préinstallés.

Je me moque de la webcam, du bluetooth, des touches multimedia, de l’autonomie (je suis majoritairement toujours sur secteur), de la qualité du son (j’utilise un casque pour ça) et du poids (je ne suis pas une brindille). Ce qui m’importe c’est qu’il soit à la fois rapide pour la bureautique, que je ne sois pas limité sur Photoshop et que je puisse jouer à des jeux peu gourmands dans de bonnes conditions (Starcraft 2, Smite, League of Legends, Hawken, MMOs…).
(Hum je crois que c’est tout.)

Mais je ne sais pas quel modèle choisir, où l’acheter, quel chipset graphique, processeur, etc.
Je ne m’intéresse plus aux plateformes portables depuis des années, et donc toute aide et conseils seraient les bienvenus !

Merci à tous !
Edité le 15/12/2013 à 19:31

Alors la référence est le site notebookcheck … vu ton utilisation de photoshop je te recommande de partir sur un i7 4xxx … et pour la carte vidéo prends la plus puissante que tu trouves dans ton budget (je pense aux niveau de la 760/765M).

Merci pour le commentaire, et l’équivalent AMD de tout ça (processeur, CG), c’est quoi ?

Chez AMD tu n’a pas d’équivalent mobile au i7 … sinon en terme de CG c’est la 8870M.

L’offre mobile d’AMD n’est pas vraiment tournée vers la performance malheureusement…

Bonjour,

J’aurais une question à propos d’un pc portable.
Je compte acheter pour nöel un asus de cette config:

i7 2.4 GHz/3.4 Turbo
disque dur 3To 7200t/min (SATA)
32 Go RAM
18.4" full HD
carte graphique n’vidia geForce Gt 740M

J’aimerais savoir si cela vous parait bien, je pourrais l’acheter pour 820 euros mais la carte graphique me semble un peu légère.
Je fais principalement du FPS, mais pas besoin d’une qualité parfaite. Juste besoin qu’il ne rame pas en normal, pouvoir surfer tranquille et faire un peu de solidworks si possible.
Merci d’avance !

Bonjour, merci de créer un sujet dédié pour ta demande !