Retour au site
Connexion : S'inscrire

298 messages
Filtrer ok
Peux-tu mettre un lien vers la configuration stp ? D'autre part, que veux-tu faire avec ?
En ce qui concerne les cartes TV TNT intégrées, je ne pourrais pas vraiment te renseigner car je connais assez peu ce type d'option. Juste une remarque : sur ces tuners, il y a souvent de fourni une petite antenne... qui n'est pas toujours suffisante, le mieux étant en général de se brancher en coaxial sur une "vraie" antenne.

e_m@t a écrit:
Peux-tu mettre un lien vers la configuration stp ? D'autre part, que veux-tu faire avec ?
En ce qui concerne les cartes TV TNT intégrées, je ne pourrais pas vraiment te renseigner car je connais assez peu ce type d'option. Juste une remarque : sur ces tuners, il y a souvent de fourni une petite antenne... qui n'est pas toujours suffisante, le mieux étant en général de se brancher en coaxial sur une "vraie" antenne.

Je ne trouve pas d'information sur le net sur ce portable, je l'ai vu chez Cora, voici une capture du prospectus, c'est tout ce que j'ai.
Mon souhait c'est de faire du surf, de la bureautique de base genre traitement de texte et regarder de la vidéo, je ne souhaite pas jouer dessus.

Pour avoir utilisé pendant 2 heures le modèle 15"4 de la même famille (processeur identique mais geforce 7200 nettement moins puissante etc..) mes impressions sont les suivantes :
* Les plus :
- finition superbe et design très sympa
- qualité des hauts parleurs bonne pour un portable
- ergonomie excellente (boutons sensitifs, touchpad hyper-agréable)
- très bel écran
- performance très correctes
* Les moins :
- le clavier pas aussi agréable que d'habitude sur un HP (cela dit, il reste d'un très bon niveau)
- petite tendance à l'échauffement, mais rien d'anormal pour autant
- webcam moyenne mais bien pratique quand même
- préinstallation de windows avec plein de logiciels / utilitaires... pas toujours très utiles !

Pour ton usage, il n'y a rien à redire (surtout vu le prix, c'est une excellente affaire).

e_m@t a écrit:
Pour avoir utilisé pendant 2 heures le modèle 15"4 de la même famille (processeur identique mais geforce 7200 nettement moins puissante etc..) mes impressions sont les suivantes :
* Les plus :
- finition superbe et design très sympa
- qualité des hauts parleurs bonne pour un portable
- ergonomie excellente (boutons sensitifs, touchpad hyper-agréable)
- très bel écran
- performance très correctes
* Les moins :
- le clavier pas aussi agréable que d'habitude sur un HP (cela dit, il reste d'un très bon niveau)
- petite tendance à l'échauffement, mais rien d'anormal pour autant
- webcam moyenne mais bien pratique quand même
- préinstallation de windows avec plein de logiciels / utilitaires... pas toujours très utiles !

Pour ton usage, il n'y a rien à redire (surtout vu le prix, c'est une excellente affaire).

Je l'ai vu exposé ce modèle la finition est jolie c'est vrai il y a comme un dessin sur le couvercle, les hauts parleurs sont installés tout du long au dessus du clavier et ont l'air assez puissants, il est vrai que lorsque l'on touche sous le clavier c'est assez chaud, il y a un logiciel pour lire des vidéos que l'on peut utiliser sans lancer Windows qui selon un vendeur serait installé dans le Bios, info ou intox? je pensais plutôt qu'il était sur le disque dur installé comme un OS.

Oui, le quickplay est intallé sur une partition du disque dur (1 Go je crois).

>e_m@t

c'est étonnant que les DV8000 et DV5000 que j'ai utilisé ces derniers jours n'avaient l'air de ne pas dégager beaucoup de chaleur, comparé à ces deux machines mon A6 chauffe nettenemt plus (face inférieure)

Apparement ça doit être bien différent d'une gamme à l'autre

Oui, mais pour moi, je trouve que l'A6 chauffe énooorrrmément ! (enfin, en tout cas, le modèle que j'ai eu entre les mains cet été...)

bonsoir à tous,
j'ai repéré cette config aujourd'hui sur une pub dans ma boite aux lettres (papier)
qu'en pensez vous?? pour moi, ça parait pas mal!!
voir ici

alainl a écrit:
bonsoir à tous,
j'ai repéré cette config aujourd'hui sur une pub dans ma boite aux lettres (papier)
voir ici

Du lourd ,
mais le merom de celui-ci vaut-il vraiment le coup façe à un core duo de" haute gamme",vu la consomation et la chauffe induite ?

Réellement excellent. La chauffe aisni que la consommation sont très prche de celle d'un Core Duo... donc il n'y a vraiment pas à hésiter.

Bonjour,

alainl a écrit:
voir ici

Tb config mais garantie 1 an (toujours cette "arnaque" de Surcouf/La Fnac ) d'où le prix...

Pour comparer : pour 50€ de moins mais avec 1 Go de RAM au lieu de 2, cet Asus F3JA-AP039H a le même équipement mais est lui garanti 2 ans

Rebonjour à tous,
je m'étais inscrit sur ce forum en juin 2006 pour avis sur le choix de mon futur portable, suite à la mort du HDD de mon Sony (acheté chez carrefour).
Après quelques hésitations, j'avais acheté un asus A6JA QO14H dont je suis très content, sauf qu'il chauffe un peu trop sur les jeux et que la carte wifi présente un défaut (pas de bol). Mais comme il est garantit 2 ans, je verrais ca plus tard avec le constructeur (je vis outre-mer jusqu'à la fin de l'année, je règlerait le pb en rentrant).
Me revoici donc pour avoit votre avis sur un nouveau sujet:
mon ex-vaio avait l'extension de garantie +2ans , je l'ai donc renvoyé au SAV de CARROUF, qui n'a pu le réparer dans les délais impartis (1 mois).
Au bilan, ils me font donc un bon d'achat de la valeur initiale, soit 1699 euros. Je suis donc hyper gagnant dans cette affaire, car je vais récupérer un 2ème portable neuf sans frais supplémentaire.
Le problème, c'es que je dois choisir entre les produits dispo chez carrefour ( en plus, c'est mes parents qui gèrent à distance, et ils ne maitrisent pas trop, si vous voyez ce que je veux dire...).
Bref, en plus de mon Asus, j'ai le choix entre:
- un Sony VGN FE11H à 1399euros (fin de série ????)
- un HP DV 5249 EA à 1199 euros.
malheureusement, y'a rien d'autre....
dans les 2 cas, je reprendrai l'extension de garantie ( ca fait dejà 2 fois que je change gratos de portable au bout de 3 ans, mais là j'ai pas voulu attendre, du coup j'en aurais 2..), plus un accessoire ou 2 en fonction de la somme restante.
Ce 2ème portable sera pour ma femme, donc pas besoin de carte graphique exceptionnelle...
Mon dilemne se résume donc à:
acheter un vaio (qualité, écran, mais image de marque à payer et "vieux modèle".), ou un HP (j'en ai jamais eu mais la config semble correcte, mais que vaut l'écran ??) avec en plus un disque externe d'env. 200euros.

Quelqu'un peut-il me dire ce que valent les écrans HP, et la qualité globale de leur produits ?
Quel choix feriez vous à ma place, sachant que je ne payerai rien ?

Voilà, je voulais aussi indiquer à tous que ces extensions de garanties sont vraiment de bonnes affaires pour les fans de portable (les pc bureau doivent se réparer plus facilement, mais là ils ont pas réussi en un mois..), moi ca m'a permis d'avoir toujours un ordi à peu près récent sans nouvel investissement, depuis 7ans.
Salutations

PS/ les config succintes des 2 ordis:
- vaio:
dual core T2300
1024 RAM
HDD 100Go
Nvidia 7400

HP:
dual core T2050
2048 RAM
HDD 120 Go
Nvidia 7400
Tuner TV TNT (je connais pas ces accessoires, ca vaut quoi ?)

Etant donné l'écart de prix, il vaut mieux prendre le HP. La qualité de matériel HP est excellente (très solide) même si la finition n'est pas aussi léchée que celle d'un Vaio (mais d'un autre côté, les boîtiers HP sont plus robustes). Concernant, les écrans, ils n'ateignent pas la qualité des Sony, mais sont déjà très bons. Et effectivemen t, le FE11 est un "vieux modèle" vu qu'il s'agit d'un modèle de la gamme été Sony, alors que le Hp est de la gamme de rentrée.

Bonjour à tous. Savez-vous quand commenceront à apparaitre les PC portables avec de nouveaux types d'ecran, OLED par exemple ?

Certains écrans Sony utilisent de LED de rétroéclairage en lieu et place des sytèmes traditionnels. Cela permet un consommation plus faible et une meilleure luminosité. Par contre, en ce qui concerne l'arrivée d'écran Oled... honnêtement, je n'en sais rien !

Merci de ta réponse! Le gain est il important? (la lisibilité de l'ecran, a l 'exterieur notamment est la seule chose qui me freine l'achat d'un portable)... As-tu des references?

Rien de sur concernant les dates,sauf des annonces dans des news

Sony

Samsung 2005 et toujours pas sorti

OLED fonctionnement

C'est une technologie très intéréssante ,mais qui semble tarder à sortire des labos

OLED photovoltaïque
un lecteur MP3 sans batteries,le rêve

Le soucis avec l'OLED actuellement concerne la durée de vie maximale qui est très faible face aux technos "normales" et la sensibilité au marquage lorsaque l'écran affiche une image fixe... ce qui ne pose pas de problème sur un p'tit écran de balladeur MP3 à deux francs six sous, mais qui devient gravement handicapant pour un ordinateur (surtout la durée de vie).
Quant au système Sony, présent il me semble sur la gamme SZ, il permet d'avoir une meilleur homogénéité du rétroéclairage et une luminosité supérieure avec une consommation inférieure. Revers de la médaille, pour le moment c'est très cher.

Et les SED ,qui se sortirons probablement jamais pour autre chose que des TV grandes dalles :'(

[copie du texte d'e_m@t ]
- Les "vraies " cartes graphiques : nVidia Geforce Go 6600, 6800, 7800 et 7900 ou ATI X700, X1600 et X1800 permettent de jouer à la totalité des jeux sur le marché actuellement. On trouve aussi dans l'entrée de gamme des cartes relativement correctes comme les Geforces Go 6200, 7300 et 7400 ou ATI X600, X1300 et X1400. Ces dernières sont à réserver à une usage assez comparable à celui de cartes graphiques à mémoire "semi-partagée" présentées ci-dessus. Dans le haut de gamme, les nVidia Geforce Go 7900 et ATI X1800 rivalisent avec les meilleures cartes pour PC de bureau. A noter que carte graphique puissante signifie alimentation plus puissante, ce qui se traduit par une diminution de l'autonomie. Une mémoire vidéo de 256 Mo est largement suffisante, les cartes proposant 512 Mo répondent plus à une attente marketing sauf dans le cas de l'utilisation d'un écran haute résolution.
[copie du texte d'e_m@t ]

tu voudrais pas rajouté les Go 7600 et X1700 (ou au moins la Go 7600 car ok il y a pas beaucoup de portable avec la X1700 pour le moment)

|

298 messages
Filtrer ok