Rebonjour à tous,
je m'étais inscrit sur ce forum en juin 2006 pour avis sur le choix de mon futur portable, suite à la mort du HDD de mon Sony (acheté chez carrefour).
Après quelques hésitations, j'avais acheté un asus A6JA QO14H dont je suis très content, sauf qu'il chauffe un peu trop sur les jeux et que la carte wifi présente un défaut (pas de bol). Mais comme il est garantit 2 ans, je verrais ca plus tard avec le constructeur (je vis outre-mer jusqu'à la fin de l'année, je règlerait le pb en rentrant).
Me revoici donc pour avoit votre avis sur un nouveau sujet:
mon ex-vaio avait l'extension de garantie +2ans , je l'ai donc renvoyé au SAV de CARROUF, qui n'a pu le réparer dans les délais impartis (1 mois).
Au bilan, ils me font donc un bon d'achat de la valeur initiale, soit 1699 euros. Je suis donc hyper gagnant dans cette affaire, car je vais récupérer un 2ème portable neuf sans frais supplémentaire.
Le problème, c'es que je dois choisir entre les produits dispo chez carrefour ( en plus, c'est mes parents qui gèrent à distance, et ils ne maitrisent pas trop, si vous voyez ce que je veux dire...).
Bref, en plus de mon Asus, j'ai le choix entre:
- un Sony VGN FE11H à 1399euros (fin de série ????)
- un HP DV 5249 EA à 1199 euros.
malheureusement, y'a rien d'autre....
dans les 2 cas, je reprendrai l'extension de garantie ( ca fait dejà 2 fois que je change gratos de portable au bout de 3 ans, mais là j'ai pas voulu attendre, du coup j'en aurais 2..), plus un accessoire ou 2 en fonction de la somme restante.
Ce 2ème portable sera pour ma femme, donc pas besoin de carte graphique exceptionnelle...
Mon dilemne se résume donc à:
acheter un vaio (qualité, écran, mais image de marque à payer et "vieux modèle".), ou un HP (j'en ai jamais eu mais la config semble correcte, mais que vaut l'écran ??) avec en plus un disque externe d'env. 200euros.
Quelqu'un peut-il me dire ce que valent les écrans HP, et la qualité globale de leur produits ?
Quel choix feriez vous à ma place, sachant que je ne payerai rien ?
Voilà, je voulais aussi indiquer à tous que ces extensions de garanties sont vraiment de bonnes affaires pour les fans de portable (les pc bureau doivent se réparer plus facilement, mais là ils ont pas réussi en un mois..), moi ca m'a permis d'avoir toujours un ordi à peu près récent sans nouvel investissement, depuis 7ans.
Salutations
PS/ les config succintes des 2 ordis:
- vaio:
dual core T2300
1024 RAM
HDD 100Go
Nvidia 7400
HP:
dual core T2050
2048 RAM
HDD 120 Go
Nvidia 7400
Tuner TV TNT (je connais pas ces accessoires, ca vaut quoi ?)