Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

298 messages
Filtrer ok
Bonsoir Tequila, je crois avoir lu un topic assez détaillé sur cette question là sur tthardware je crois (je ferais la recherche demain, là je suis un peu naze, le lit n'est pas loin ! )
Il en ressortait qu'il fallait une version assez récente d'Ubuntu qui supporte le 64bits. A cette condition cela semblait fonctionner de manière très satisfaisante, Ubuntu reconnaissant lui même une certain nombre de drivers, ce qui semblait surprendre qq-uns des lecteurs

@ gwelvin : j'ai eu une occasion, l'appareil a été reconditionné ; donc je ne bénéficie pas de la garantie d'Asus
Mais bon, rueducommerce me proposait une garantie d'un an pour 40€. Comme Asus est une marque très réputée, je me suis dit que pour le prix demandé ça valait le coup !

Allez, malgré tout avant le grand sommeil, pour Tequila :
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_33369_1.htm

Alors ? Qu'est ce qu'on dit ?

Bonjour,

Krdinal a écrit:
Merci à tous de votre aide, finalement j'ai craqué pour un Asus F3JV-AS022P :
"Core 2 Duo T7200 (2Ghz 2Mo)
Mem 2048 Mo
DD 120 Go SATA
15.4 pcs WXGA ColorShine
GeForce 7600 en 256Mo
DVD-RW Dual
Wifi 802.11a/b/g
Express card
Cam 1.3 Mega
Win Xp Pro
3.1 Kg"

Ce n'est pas un mauvais achat, mais la CG est une 7600... en version SE.

J'arrête pas d'essayer de prévenir tous ceux que je peux mais personne ne semble s'intéresser au fait qu'une 7600 SE étant une 7600, les gens se font qque part arnaquer puisque les sites marchands mentionnent 7600 sans plus de précision

Ah, oui, pour info une 7600 SE est en gros du niveau d'une 7400 en terme de perfs... cad env 25-30% moins perf qu'une 7600. Logique, le GPU est à 350 au lieu de 450 Mhz.

La mention SE est tout à fait officielle et bien en clair dans le catalogue pdf Asus France.

Sachant qu'on ne peut pas changer de GPU sur un portable et que pour jouer c'est lui le maillon faible pas le processeur, autant préférer l'AK029P (qui a une vraie 7600 lui), du moins si l'usage jeux est prévu sur le portable.

C'est vrai et je m'étais posé la question, mais le topic dont j'ai mis le lien au-dessus signalait qu'il s'agit sur le F3JV d'une 7700 avec des unités vérouillées et undercloquée par rapport à une Go 7600...
Donc la carte semble très bien supporter l'O/C, et on peut, apparement, revenir facilement à une Go 7600... A voir, je vous dirai dès que je l'aurai reçu !

Krdinal a écrit:
@ gwelvin : j'ai eu une occasion, l'appareil a été reconditionné ; donc je ne bénéficie pas de la garantie d'Asus 
Mais bon, rueducommerce me proposait une garantie d'un an pour 40€. Comme Asus est une marque très réputée, je me suis dit que pour le prix demandé ça valait le coup ! 

J'avais aussi déjà lu cet article mais c'est bien de l'avoir mis en lien

Pour ceux que cela intéresse, une évolution de cette version du topic référence est en cours de préparation. Celle-ci est pour le moment visible ici :
[Topic Référence] ~~ Ordinateur Portable ~~

Bravo e_ma@t ! Toujours aussi complet !
Concernant les batteries,
ce n'est pas ce que je croyais ! Je pensais qu'il fallait absolument stocker une batterie au 3/4 pleine et la recharger à 5/10 % ? Pour éviter l'effet de mémoire (même si sur les Li-ions l'effet est moins marqué)

Salut merci pour ce topic trés trés explicatif
Je chercher une info que je n'est pas trouvé :
Quelle est la différence entre le T5500 et T5600 dans les Core 2 duo ?
Merci

Le premier est cadencé à 1,66 Ghz et l'autre à 1,83. Hormis cela, l'architecture est la même, avec autant de mémoire cache pour les deux. Bref, le second apporte un peu plus de vitalité, à un processeur qui n'en manque déjà pas. Par conséquent, il faut aussi prendre en compte l'accastillage, c'est à dire tous les composants qui l'entourent, avant d'opter pour une machine dotée de l'un ou l'autre.

Fort bien résumé mon cher Bezenman78

bonsoir très bien comme topic il va bien m'aider mais moi je serai plus
pour un keynux vu qu'ils sont évolutifs et surtout 19 a 20 pouces pour
les écrans le seul problème le prix
mais bon il fonctionne sous linux et je peux l'avoir en double démarrage
bonsoir et encore merci

Et l'avantage des Keynux, vu la taille de l'écran, c'est que tu peux organiser une bonne pierrade lorsque tu invites des potes. Et le tout, en musique !!! Un vrai bonheur.

Hello ! Perso, j'ai acheté ce modèle. Je laisse le lien car je pense qu'il pourrait aussi intéressé d'autres personnes.

http://www.pixmania.be/be/fr/412052/art/to...e-a100-920.html

Allez hop, un p'tit up ! (répéter dix fois cette phrase le plus rapidement possible )

répète poubelle,popeye le plus vite possible bonne chance

Remonte petit topic !

e_m@t a écrit:
Remonte petit topic !

C'est de la triche !!!!!!!

C'est de la faute à ta twingo, à force de conduire des petites voiture dans toutes les ruelles de Brest et de te stationner à la moindre place libre tu te mets à conduire ton topic sans respecter de limitation. !!!!!!

PS : ceci était un post-pt1cable d'un autre conducteur de twingo (série perrier )

Pour ma part modèle 1995 Pack noire (enfin si on excepte toutes les rayures... )... mais bon je vais la changer bientôt pour reprendre l'ancienne voiture de mes parents (Citroën Xantia)...

ps : mais qu'est-ce que cela vient foutre ici cette discution ?

e_m@t a écrit:
Pour ma part modèle 1995 Pack noire (enfin si on excepte toutes les rayures... )... mais bon je vais la changer bientôt pour reprendre l'ancienne voiture de mes parents (Citroën Xantia)...
ps : mais qu'est-ce que cela vient foutre ici cette discution ?

Rien c'est juste un " Up ! " déguisé.

|

298 messages
Filtrer ok