Ordinateur game léger petit budget

Bonjour à tous !
Alors voilà je vous explique ma demande, j’aimerais acheter un ordinateur PC uniquement pour deux utilisations : d’une part faire tourner un logiciel de comptabilité une fois par mois, et d’autre part faire tourner deux ou trois jeux qui, je pense, ne demandent pas une configuration de fou : star wars the old republic et world of warcraft
Très honnêtement je me moque un peu de la qualité d’image du moment que le jeu tourne pas trop mal.
C’est pour une utilisation extrêmement ponctuelle, du genre quelques heures par semaine.
Je pensais à un portable car je bouge régulièrement le week end et ça peut m’être bien utile si je veux jouer pendant ce temps, et aussi parce que je n’ai ni écran ni clavier souris haut parleur tour etc… et pour couronner le tout je ne saurais absolument pas monter une tour seule !
Idéalement, j’aurais un budget de 600e (le maximum que je peux déduire directement en frais professionnels) mais je peux monter :slight_smile:
Vous l’aurez compris, je suis vraiment un débutant et un joueur très très occasionnel, et si cette demande vous semble farfelu ou utopique dites le moi sans détour je comprendrais !
Merci d’avance

Pour jouer confortablement il te faudrait un portable dans les 700/800€.
Cependant il est possible d’en trouver à 600€ qui feront tourner ces jeux.
Ma recommandation dans l’absolu est : Ce Lenovo
A 600€ Celui-ci me semble un bon compromis.
Edité le 17/07/2015 à 16:07

Merci de ta réponse, donc potentiellement ça peut se trouver quoi ! Et s’il y a possibilité de rajouter une barrette RAM sur l’un et un disque dur (plus pour le stockage de données, j’ai actuellement un SSD 128 et ça se remplit très très vite ^^) ça peut améliorer les performances ?
J’avais potentiellement vu celui-ci également, qu’est ce que tu en penses ? pcmarket.fr…
Sinon ça peut aussi être envisageable d’avoir un PC fixe avec une tour dans les environs de 600e, clavier souris je peux me débrouiller pour en trouver à pas grand chose et il me resterait simplement l’écran, et la c’est pareil je suis pas exigeant. Ca serait plus accessible tu penses ?
Merci d’avance
Edité le 17/07/2015 à 15:10

L’acer à 700€ était effectivement une bonne affaire mais il est épuisé.
La version “fixe” d’une machine te permettra d’avoir en effet de bien meilleures performances mais tu vas vite déchanter en terme de mobilité. Sinon tu peux essayer d’avoir une tour dans les 400€ et prendre un portable entrée de gamme à 200/300€.