Ordinateur étudiant

Bonjour tout le monde :hello:,

    Je suis à la recherche d'un ordinateur portable. Je voudrais pouvoir jouer à des jeux récents (cod black ops), et qui sortiront dans les prochaines années, regarder des films, écouter de la musique, etc, je l'utiliserai également pour le travail scolaire (au lycée et dans le futur). Mon budget ne doit pas dépasser 1000 euros. Je fait face a plusieurs compromis face a la taille de l'ordinateur, d'un coté je trouve le 17" trop lourd et encombrant (pas facile a transporter. Après avoir jeté un coup d'oeuil sur ce forum j'ai découvert que le modèle qui revenait souvent était le Dell XPS. Cependant le XPS 15 ne possède comme carte graphique qu'une NVIDIA GeForce GT 540M, est-elle suffisante? De plus il n'a pas le clavier rétro éclairée et ne possède pas de pavé numérique alors que le Xps 17, lui, possède les deux ainsi qu'une carte graphique (GT 555m) qui est de qualité supérieure.

    Autres questions, vu mon utilisation un processeur intel i7 est-il nécessaire ou un i5 est-il suffisant en tenant compte de l'écart important de prix. Quelles sont les grandes différences entre une mémoire de 4Go et de 6Go ?

    J'attends aussi de votre part d'autres propositions d'ordinateur correspondant à mes attentes.

                                                      Merci d'avance de vos réponses :D.

Edité le 03/08/2011 à 21:00

pour la gt 540 la reponse est la:

www.notebookcheck.biz…
www.notebookcheck.biz…

tout tourne dessus pour le moment mais pas en haute reso…

4go suffisent pour le moment mais en retouche photos/videos ca peut servir

www.ldlc.com…
ça devrait te convenir je pense.

Rester a y mettre l’OS de ton choix.

Le problème c’est que l’OS coûte cher non? Et quel Os acheter ?

les ordinateurs portables LDLC sont-ils performant et fiable ?

pour ce qui est du processeur i5 suffit alors ?
Edité le 02/08/2011 à 12:48

1000€ et n’avoir qun 540m gt je trouve ca dommage…

les portables LDLC sont cences etre fiable, garantie 2ans et cest le reflet de la boite donc forcement effort de qualite, base sur du clevo apperemment bonne qualite et fiabilité.

www.clevo.fr…

os–> WIn 7

os -> Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit c’est bon?

j’ai la possibiliter de dépasser un peu le budget initial don je me demandais si un ordinateur avec i7 ne vaudrait pas le coup?

ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116673.html
Dans je ne sais pas si je serai amener a utiliser des logiciels qui demande plus de puissance alors le choix d’un i7 permettrait il d’augmenter la longévité de l’ordinateur?

PS : excusé moi de mon ignorance mais c’est pour en savoir plus que je me suis inscrit sur ce forum =)
Edité le 02/08/2011 à 14:19

certes pour de gros logiciels de 3d montage video/photos le i7 est devant sinon le i5 suffit amplement

www.notebookcheck.biz…
le classement des cpus
Edité le 02/08/2011 à 15:58

sur clévo il est beaucoup plus chers ldlc, qu’est-ce qui peut expliquer cet écart de prix ?