Ordinateur bureautique 350€ max !

Bonjour à tous !

Je cherche un ordinateur portable à 350€ au grand max. J’ai d’abord cherché du côté des netbooks, mais après un petit test à la fnac, c’est vraiment trop petit…

J’ai besoin de :

  • Niveau logiciel :
    Compatibilité Linux absolument primordiale !!
    Retouches graphiques très basiques (The Gimp)

  • Niveau HardWare :
    Disque Dur assez conséquent (320 Go min)
    RAM 2 Go min
    Lecteur/Graveur DVD
    Lecteur de carte MicroSD et SD

  • Niveau budget :
    350€ maximum…

J’espère ne pas être trop exigeant !! Merci d’avance :wink:

A 350€ en neuf, tu n’auras “rien” en dehors des netbooks malheureusement as tu éventuellement jeté un oeil aux 12 pouces genre HP DM1 ou Asus 12xx … sinon il y a de vieux 15 pouces avec des processeurs antédiluviens plus ou moins en occase à ce prix là … vu le budget, je recommanderais plutôt de chercher en occasion.

asus reconditionne… Jen est achete 2 en 1mois aucun defaut esthetique, comme neuf, juste livre avec 1an de garantie (lextension d1 an est a 55€ ou 69€ les 2ans supplementaires).

A 369 € tu as une 17.3P i3 370M 5470 500go de dd et 4Go de ram + bluetooth et win 7 livres aussi cest le meilleur rapport qualite prix, achat en ligne avec asus shops aucun soucis de securite, expedier et recu en 4J max environ via ups envoie gratuit… et la qualite Asus

shop.asus.fr… cest par la…

shop.asus.fr…

J’ai vu le Compaq CQ57-232SF à 349€ et le e-machines à 300€ (mais je ferais pas trop confiance à priori pour celui là, c’est vraiment le bas du bas de gamme)

asus reconditioneee… ou pars sur le bas de gamme avec ton compaq ou acer…
Edité le 30/08/2011 à 11:12

Bon finalement, ayant un peu testé, à l’usage un 11,6" passe pas mal, donc ce sera Acer 722 pour moi :wink:
Edité le 31/08/2011 à 16:15

Mauvais choix.

tant qua choisir une merde autant prendre la + grosse avec un netbook Acer…
The gimp sur un netbook ca va etre superbe… Faut pas etre presser cest tout…

Pourquoi ?
Je m’étonne toujours de la mauvaise réputation des produits ACER : personnellement le mien a 4 ans et il est toujours nickel et pourtant je ne le ménage pas. Plusieurs membres de mon entourage ont fait l’acquisition de produits ACER et n’ont pas eu de soucis. En revanchee j’ai eu à me plaindre des produits HP, mais je ne fais pas de mon cas particulier une généralité.
Au niveau tarif, ACER est très bien placé pour des machines certes basiques.

Il est pas mal du tout pour son tarif, avec un proco pas trop à la traine, une partie graphique pas mal du tout par rapport au GMA.
En revanche, en possédant un, je me suis renseigné sur un éventuel portage sur Linux et il semble y avoir quelques soucis du module WiFi qui peuvent néanmoins se régler si on y connait un peu et que l’on veut mettre un peu les mains dans le cambouis.
Ubuntu on Acer Aspire One 722.

Pour ce qui est du clavier, on peut acheter éventuellement un clavier séparé pour pas trop cher si tu le trouves trop petit ou si tu as besoin de taper beaucoup de chiffre.
Tu peux également lorgner du côté du eMachine E640 qui offre un clavier confortable ainsi qu’un écran décent.

De toute façon, il ne faut pas s’attendre à des miracles dans cette gamme de prix (veille à choisir une machine avec de la RAM pour pouvoir ouvrir facilement les photos sous GIMP)

Tu as surement eu beaucoup de chance avec ton pc, parce que ACER, c’est réellement de la daube…
Il pouvait largement avoir mieux chez Asus avec une super config:
shop.asus.fr…
Il ne faut jamais acheter ACER ou Packard Bell, leur pc sont vraiment trop bas de gamme.
Si tu ne me croit pas, regarde sur le forum tout les problèmes qu’il y a avec les ACER :confused:

le k72JR de chez asus jen est achete 2 en 2semaines, niquel et super rapport qualite/prix…