Nvidia 9500GS-512 versus ATI Mobility HD3650 -256

Hello, quelqu’un a t-il comparé les performances de deux portables équipés de ces cartes graphiques? Après 4 mois de tergiversations pour l’acaht d’un portable, va falloir que je passe à l’acte. Je me tate entre plusieurs modeles chez Asus mais je suis assez refroidy par des problèmes signalés de dalle “graniteuse”.
Je souhaitais un pc avec pavé numérique et port e-sata e pas trop gros. J’ai trouvé un compromis entre les Asus F8, M50 et M51 en utilisant un adaptateur pci express pour le e-sata si je prend un modele sans por e-sata, et un pavé num externe pour celui qui n’en a pas.
En dehors du prix, maintenant c’est a nouveau le choix de la carte graphique qui n’est pas identique d’n modele/enseigne à un autre. J’avoue que c’est vraiment pénible ces déclinaisons de fabrication en fonctio des distributeurs!!!
Bonne journée.
9Box

Honnêtement je n’ai aps vu de test sur les HD3650 … ceci dit elle devraient être environ au même niveau que la 9500 en terme de performance, ceci dit 512 Mo valent en général que 256 pour els jeux gourmands en textures, dans les autres cas les 256 Mo de mémoir plus rapuide feront la différence. un point selon moi important du côté AMD => les drivers officiel incluent les verisons portables alors que chez nvidia on en est tuojours a la bonn vieille méthode pourrie des drivers modifiés.
Donc a prix/perf égal choisis plutôt AMD :slight_smile:

rien a voir mais les driver officiel sa se trouve www.station-drivers.com…

Oui pour les tests ya encore rine en ligne, je me demande juste par rapport aux caracteristique si elle se valent ou pas. j’y capte rien mais apparement y a plus de transistors sur la ATI…

Lol, ça ne change rien le nombre de transistor ^^ même si c’est une indication de la complexité de la puce mais complexe ne veux pas forcément dire meilleur (rappelons nous les geforce FX ^^).
Sur le papier sinon il y a un léger avantage pour ATI avec une compatibilité Direct X 10.1 et une architecture normalement un poil moins gourmande sur les machines de bureau mais ça reste vague.
Bref dans tout les cas les deux seront comparables en termes de performances suffisamment je dirais pour que tu prenne l’une ou l’autre indifféremment.
Edité le 22/04/2008 à 08:22

Oui c’est vrai que je ne vois pas pourquoi d’un coup sur le meme modele de portable, la gamme de CG serait differente. Ce serait absurde et surtt en cahngerai les couts. En gros, on a donc a faire avec deux cartes moyenne gamme.
Comme on dit, “y a plus qu’a”^^. Tssss, plouf plouf comme la reine et le roi ne le veulent pas, ca ne sera pas le Asus XXXXX :D.

La 8600M GT GDDR3 est à priori au dessus du lot, au dessus de la 9500 en tout cas.

Il me semble que la 3650 dispose aussi de GDDR3 … cependant je la considère “comparable” a la 8600 DDR2 (en gros jusqu’à 25% de perf max. j’apelle ça comparable)

Hello,
Je suis dégouté ca fait 4 mois que j’hésite entre les M51 et F8 puis M50. J’allais me décider quand j’ai lu des problèmes de dalles “granuleuses”. Je reviens à l’instant de la fnac digitale à Paris. J’ai regardé le F8SP, avec une page word et meme simplement en ouvrant le dossier de la corbeille. Image execrable, meme avec la luminosité à fond. A cote de ca, il y avait un sony et un asus X52, dont les blancs étaient vraiment blanc (modele AUO4444, pour le asus x52).
Je suis blasé car visiblement, contrairement à l’australie où les consommateurs qui ont cette dalle de mauvaise qualité se la font remplacer par le sav, asus france ne considere pas cette dalle comme défectueuse…
Au final, NV9500 ou ATI3650 : image degeulasse, point blanc inexistant…

Hello,

Juste un truc : chez AMD comme chez nVidia, les drivers n’incluent pas les versions pour portables : faut les customiser, soit avec Mobility Modder (ATI) soit via les fichiers .inf de l’ami Larry (nVidia). Carton rouge aux deux fondeurs pour ce désagrément. :-(:

Désolé mais les Catalyst de chez ATI (désolé ça restera toujours ATI pour moi :stuck_out_tongue: ) incluent les cartes mobiles depuis la série des X.
Seul Nvidia reste à la masse a ce sujet alors qu’ils sont leader sur le marché (ce qui vaut bien un carton rouge on est d’accord).

Heu, non, pas d’accord. ATI/AMD ne fournit pas de drivers pour les cartes graphiques mobiles (“Mobility Radeon”).

Cf leur site : “Currently AMD does not provide any driver support for Mobility Radeon™ products. All driver and technical support for Mobility Radeon™ products is provided by the original laptop or notebook manufacturer. The drivers that are available for download at ati.amd.com are for desktop products only.”

Pour installer les nouveaux Catalysts sur un portable, faut les modder. Ceci, bien sûr, pour la série des Xxxxx, j’ai pas essayé pour les autres.