Msi ge40 2oc-001fr dragon eyes a upgrade -> faisable ?

bonjours a tous .
je lorgne bien sur ce laptop depuis quelque jours . dans un soucis d’économie je voulais savoir si je pouvais acheter la version MSI GE40 2OC-001FR (850e ) et mettre un SSD , transférer le système d’exploitation sur le SSD (samsung 840evo?) histoire de profiter de la technologie super raid SSD et mettre 16go de mémoire vive (lequel?) .
ps:je suppose que la garantit saute si je monte un nouveau disque ?
merci d’avance pour vos reponses

Alors déjà 16 Go ne servent à rien dans 90% des cas ensuite avant même de savoir si tu peux “upgrader” il faut vérifier que tu as bien un slot de libre dans la machine pour installer le “nouvel” SSD. Ensuite en terme d’OS tu devras de toutes façons le réinstaller à partir d’une nouvelle installation (mais tu peux utiliser ton serial normalement).
Et bien entendu le fait de modifier les composants fait sauter la garantie de la machine.

alors je pense qu’elle possède le slot car c’est une option d’avoir un ssd+hdd . donc 8 go suffirons d’apres toi ? a ce moment je ne suis pas sur que sa soit vraiment interessant de faire la manip que je comtait faire . autant acheter ça :
www.telco-france.com…

Attention ! un SSD+HDD c’est souvent un disque dure normal dans lequel on a ajouté une mémoire tampon d’une diziane de Mo sous forme de SSD et non pas un SSD ET un HDD séparés. En pratique même si un “SSHDD” est plus rapide qu’un DD cllassique ça reste beaucoup moins perfromant qu’un “vrai” SSD.
Sinon 8Go suffisent pour du jeu et pour du jeu à “donf” la 760M est un peu limite mais bon j’imagine qu’il est difficile de trouver mieux dans la gamme de prix.