Mon ventilateur s'arrete lorsque je demarre le gestionnaire de taches !

Bonjour a tous,

Voila alors depuis quelques jours quelque chose de tres etrange se produit sur mon ordinateur portable : Le ventilateur tourne souvent a fond pour rien (l’ordinateur n’est pas chaud du tout) et des que je demarre le gestionnaire de taches, le ventilateur s’arrete !!! Des que je lereferme le ventilateur se remet en route. (cela se passe instantanement j’ai meme fait le test en ouvrant-fermant plusieurs fois le gestionnaire)

Il y a deux jours j’a ouvert l’ordi pour nettoyer en profondeur le ventilateur et voila le resultat ! J’ai aussi supprime tous les logiciels intules du demarrage.

Je fonctionne sous Windows 8 Pro, et je possede un toshiba satellite L855 acheté il y a 9 mois. Il a toujours parfaitement fonctionne jusqu’a present.

Si quelqu’un a une solution ou peut meme me dire si c’est grave ou pas je le remercie d’avance !

Merci a tous

Non ce n’est pas grave c’est probablement que le PC “surinterprète” des processus ça le faisait au début des dm1 par exemple.
C’est vraisemblablement lié à un programme récemment installer un gestionnaire d’alimentation t’étais aussi peut être fourni dans un des logiciel Toshiba et tu l’as désinstaller ce qui a entrainé ce “comportement”.

Merci beaucoup Dzeddar pour ta reponse !
En fait lorsque j’ouvre le gestionnaire de tache, le pc “comprend” que le processeur n’est pas surutilisé c’st ca ?
j’ai reactive tous les services toshiba et cela n’a rien changé… Yaurait il un logiciel que je peux telecharger pour ca ?

Oui d’après moi c’est ça quand le gestionnaire de tâche est ouvert le ventillo “comprend” qu’il n’a pas à tourner si vite.
Sur HP il y a le programme coolsense qui permettait d"améliorer ça, je ne saurais te dire pour Toshiba, un logiciel du genre doit sûrement pouvoir se trouver avec l’ami Google.

je vais chercher alors merci pour ton aide !

J’ai cherché sur internet et je n’ai pas trouver de version “toshiba” de coolsense. Ca veut dire que je suis condamné ? :frowning:

Bonjour, Regarde sur le site de toshiba, avec ton modèle tu devrait avoir accès aux pilotes ainsi qu’aux logiciels constructeurs. Tu devrais vraisemblablement trouver ton bonheur. Sinon si tu l’as toujours tu peux regarder dans la doc, dès fois tu as le détail des logiciels constructeurs préinstallés

J’ai passe l’après midi a télécharger TOUS les pilotes, drivers, logiciels fournis par le site de toshiba pour mon modele de PC et W8 et ca n’a toujours rien changé…
Sans le gestionnaire de tache l’ordi detecte une “fausse” temperature du processeur et agit en consequence …

J’ai trouvé la solution sur un autre forum ! Merci a tous ceux qui m’ont aidé et voila pour ceux qui ont le même problème !


[solution du problème ici !](http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/portables/probleme-processeur-100-11551/messages-1.html#end) Edité le 05/02/2013 à 21:21